Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

A Estillac, compétition autour de la reprise de Je Change et de ses centres d’appels

Publié le 02 décembre 2022 à 14:29 par Magazine En-Contact
A Estillac, compétition autour de la reprise de Je Change et de ses centres d’appels

Veille de finale à Estillac ! La fine fleur en France des comparateurs ou spécialistes du lead intentionniste, Affinicia, hipto (Weedev), Selectra s'est mobilisée pour reprendre une marque et deux centres de service client et de télévente, localisés près d’Agen et à Casablanca. Le suspense devrait prendre fin de cette semaine, demain peut-être,  après une étude comparative décisive des offres améliorées que les repreneurs ont remises.

Bien qu’elle soit mal en point (elle est en redressement judiciaire depuis le 4 octobre 2022) l’entreprise Je Change et son fondateur Gaël Duval, « ami » du président de la République et financeur de sa campagne lors de sa 1ère élection à la Présidence de la République continuent d’intéresser. Spécialisée dans l’assistance au changement de fournisseur dans les domaines de l’énergie, des télécom, l’entreprise a semble-t-il souffert de quelques erreurs stratégiques « mais les équipes sont plutôt de bon niveau » indique un potentiel repreneur qui les a rencontrées. On comprend donc qu’en sus de la marque, pertinente lorsqu’on veut inciter le consommateur à switcher d’opérateur télécom, de banquier, d’assureur, sur un marché où la pertinence du marketing et les dépenses pour générer du lead sont vitales, ce sont les 50 salariés ou presque des 3 entités qui constituent l’actif de l’entreprise.

Les entités juridiques à reprendre sont Je Change, Crédit Unique, Bilson Data Mining, cette dernière étant dédiée aux activités de centres d’appels, localisés à Estillac et à Casablanca. Tous les repreneurs s’étant déclarés intéressés n’ont pas produit des offres similaires, puisque certains ne reprendraient pas par exemple Crédit Unique. L’avis que rendront les salariés devrait être décisif tout comme la crédibilité financière du repreneur. Dans les trois cas de figure, les entreprises sont dirigées par des entrepreneurs qui possèdent la majorité du capital de leur société, tous connaissant particulièrement bien le métier de l’acquisition de clients par téléphone. 

Pour connaitre un peu mieux les 3 entreprises, lire ici le portrait que nous avons consacré à chacun des dirigeants des entreprises concernées. hipto, Affinicia, Selectra

Salariés et dettes, ce qu’il faut s’engager à reprendre.

Pour Komeo, intégrateur du logiciel Kiamo qui équipe le call-center ce qui importe n’est pas le nombre de salariés que le repreneur reprendra mais la probabilité que sa dette ne soit pas effacée. « L’entreprise nous doit plusieurs dizaines de milliers d’euros » indique son dirigeant, Stéphane Solarski, un professionnel reconnu de l’intégration en relation client. « Nous avons aidé l’entreprise lorsqu’elle a connu des difficultés, en décalant quelques échéances. Quelque soit le repreneur, nous espérons pouvoir reprendre le contact et maintenir la relation commerciale ». 

Photo de une : Gaël Duval fondateur de JeChange.fr

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×