Viparis renouvelle Comearth et nomme Arnaud Burlin à la direction générale.
Viparis, l'opérateur de 12 lieux évènementiels majeurs situés en région Ile-de-France tels Paris Expo Porte de Versailles mais également l'hôtel Salomon de Rotschild ou le French Event Booster, a annoncé la nomination d'Arnaud Burlin en tant que nouveau directeur général, à compter du 1er Juin et parallèlement renouvelé sa confiance à Comearth, qui gère une partie de son service client et service exposants. L'hospitalité s'installe ( enfin?) comme un sujet à Paris et en France, comme le démontrent quelques conventions et forums qui se tiendront en Mai.
La SETE, Viparis, Velux, Veepee, ceux qui apprécient Orsay et sa proximité .. et Comearth.
Après la SETE, (la Tour Eiffel), qui lui a également re-confié pour quatre ans son service client multilingue, au terme d'un appel d'offres que nous avions évoqué, c'est la deuxième bonne nouvelle pour l'entreprise créée par Jean Reignier, pas tout à fait décidé à prendre du repos. “Paris et la France vont être amenés à recevoir des millions de touristes, de professionnels avec la Coupe du Monde de Rugby puis Paris 2024. L'art de bien recevoir des appels, des notifications, de comprendre ce qui peut et doit être fait pour informer ou accueillir, rassurer est au coeur de mon métier depuis plus de trente ans et de l'entreprise Comearth depuis bientôt vingt ans mais des nouveaux défis nous sont proposés par nos clients. Et ça continue de me passionner, ainsi que l'équipe qui m'accompagne". Basée à Orsay, pour une partie de son effectif ( 350 collaborateurs) et en télétravail, Comearth a choisi également, pour certains de ses clients, de déléguer des équipes sur site, afin de favoriser la réactivité. Un mot qui n'est pas vain tant la Covid a démontré que l'agilité était facilitée par la proximité culturelle, géographique et de valeurs: récemment, un prospect qui visitait les locaux de la PME, situés près du RER, s'est exclamé: “ L'ambiance qui règne ici est incroyable, il y a longtemps que je n'ai pas vu et entendu ça”. La DRH de l'entreprise, Isabelle Dacquet Labbe y officie depuis seize ans, tout comme une partie des cadres; ceci explique-t-il celà ?
Viparis aura donc à compter du 1er Juin un nouveau Directeur Général, en la personne d'Arnaud Burlin. Précédemment Directeur Général Opérations pour l'Europe Centrale au sein d'Unibail-Rodamco-Westfield, l'un des actionnaires de Viparis, aux côtés de la CCI de Paris-Ile de France. Arnaud Burlin a effectué une grande partie de sa carrière chez PWC, McDonald's en France et à l'étranger avant de rejoindre Unibail en 2008. Avec 10 millions de visiteurs et 800 évènements assurés chaque année, Viparis est l'un des créateurs d'hospitalité de la Région. “Nos 380 collaborateurs s'attachent chaque jour à fournir des solutions sur mesure, un service client réactif, à co-construire avec nos partenaires des expériences singulières et mémorables”, peut-on lire sur le site web de Viparis.
Tous en Touraine : Thierry Rey, Cyril Aouizerate, Corinne Menegaux, à Tours, pour parler d'hospitalité, le 11 et 12 Mai.
L'hospitalité et ce qui la conditionne, l'améliore, sera le thème d'une convention nationale, à Tours, les 11 et 12 Mai. Identifié comme un enjeu primordial en France, l'art de bien recevoir, de gérer et de créer la très grande satisfaction seront l'objet des deux journées d'étude et d'interventions pour la 1ère rencontre organisée en France sur ce thème. Des anciens judokas médaillés (Thierry Rey), un fabricant et innovateur en matière d'hôtellerie et de restauration ( Cyril Aouizerate est le co-fondateur de Mama Shelter et fondateur de MOB Hôtel), la Directrice Générale de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris, Corinne Menegaux mais également Sylvie Tomic, Adjointe au Maire de Lyon et en charge de l'accueil, de l'hospitalité et du Tourisme, sont attendus et interviendront. Etaient attendus si l'on en croit la 1ère version du programme, certains sous réserve. Qu'est-ce que ça veut dire, de venir participer.. sous réserve ? Qu'on n'est pas certains d'avoir réussi à prendre son TER, qu'on se demande encore, à quelques jours de l'évènement si on n'aura pas quelque chose de mieux à faire, l'apanage des VIP ? Ne boudons pas notre plaisir: si l'hospitalité s'installe en France comme une priorité, que des grandes marques croient en la fidélité de leur partenaires pour assurer un service fluide, omnicanal et fluide, tant mieux. Le dernier programme mis à jour a clarifié la situation et est lisible ici.
La Baule, hub de l'expérience patients ?
Tous à La Baule, le 12 et 13 Mai pour travailler sur l'expérience patients et l'importance des crash tests. L'hospitalité et la qualité de l'accueil étant devenus également des priorités en matière de santé, le magazine vous invite parallèlement à découvrir les Journées de la Baule, organisée par un spécialiste breton de la médecine nucléaire, le docteur Fontaine. L'Hermitage Barrière accueillera ce forum à taille humaine mais animé. Plus d'informations et inscriptions, ici.
Dans les prochain Cahiers de l'expérience clients, le 15 Mai, un grand dossier sur les fabricants d'expériences mémorables, dans le tourisme, la restauration et le transport. Et la réponse à une question clé: pourquoi est-il si difficile de réserver par téléphone chez Paris Society, le groupe de restauration qui s'est fait une spécialité des plus belles terrasses dans la capitale. La désirabilité et l'injoignabilité créent-elles du mémorable ?
La rédaction d'En-Contact.