Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Un appel illégal de démarchage téléphonique ne déclenche pas la même amende à Nice et à Cholet.

Publié le 11 février 2022 à 09:51 par Magazine En-Contact
Un appel illégal de démarchage téléphonique ne déclenche pas la même amende à Nice et à Cholet.

Très nuisible pour les téléconseillers sur lesquels il agit comme du glyphosate sur les plantes et corps sains, très nuisible pour les Français et les habitants de tous les pays du Monde ( le harcèlement téléphonique est considéré comme la plaie numéro 1 aux USA, au Royaume Uni, en Chine il a donné lieu à une affaire judiciaire incroyable), très nuisible pour les entreprises aux comportements commerciaux vertueux, le démarchage téléphonique est encadré dans de nombreux pays, et en France. 

Mais la DGCCRF, qui agit comme le Starsky et Hutch du secteur, sanctionne avec des amendes ridicules par rapport à ce qui est infligé dans d'autres pays et aux montants calculés… au doigt mouillé?

Le montant maximal de l’amende pour un contrevenant à Bloctel est de 375 000 euros par type de manquement. 

Qu'est ce qu'un manquement? 

En Ille-et-Vilaine, la Direction Départementale de la Protection des Populations a condamné la société Nrgie Conseil à 65 000 euros d'amende alors que l'entreprise qui propose des pompes à chaleur et des panneaux solaires a émis des milliers d'appels illégaux en janvier 2021, mois où l'infraction a été constatée. 

A NICE en 2021, la société Almatys, dirigée par Anthony Thevenin, a été condamné à une amende de 460 000 euros pour avoir démarché illégalement plusieurs centaines de milliers de consommateurs par voie téléphonique entre octobre et novembre 2020. 

« On peut débattre de tout, sauf des chiffres », est-il précisé dans la communication gouvernementale à propos du Covid 19 et des chiffres associés.

 

Découvrez dans le numéro 123 d’En-Contact l’analyse chiffrée des cas et la réponse de la DGCCRF et les solutions techniques proposées par Manifone, Tagadamedia, Hipto, Affinicia pour conquérir des clients par téléphone sereinement et qualitativement. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×