Skeepers (Avis Vérifiés), La Foirfouille de l’expérience client ?

Publié le 06 octobre 2021 par Magazine En-Contact
Skeepers (Avis Vérifiés), La Foirfouille de l’expérience client ?

Non: il n’y pas de femmes à la direction des supérettes que compte le groupe : Mediatech CX, Avis Vérifiés etc..
L’ex-Avis Vérifiés, installé à Marseille, a annoncé ces derniers jours l’acquisition de deux nouvelles sociétés, Octoly et Hivency, a priori spécialisées sur le marketing d’influence.

Soutenue par le fonds d’investissement Providence Strategic Growth, dont les dirigeants affirment qu’ils auraient mobilisé plus de 100 millions d’euros pour réaliser toutes les acquisitions réalisées depuis deux ans (sept au total) Skeepers prouve une réelle agilité à acquérir vite de nombreuses entreprises, présentées souvent comme des pépites. Reste désormais à démontrer que 1+1 égale 3 ; c’est-à-dire que dans un supermarché, en alignant mesures de la e-reputation, feed-back management etc, on convainc le client qu’une supérette bien achalandée mérite plus qu’on s’y arrête que l’artisan du coin, spécialiste lui d'un seul métier.
On observera que la gent féminine brille par son… absence dans l’équipe de direction. (voir la photo de l’équipe de management dans les communiqués de presse) Skeepers n’est donc pas complètement la Foirfouille 
Récemment, Opportunity, dirigée par Anthony Dinis, vient lui également de conclure une acquisition sur un marché similaire.
Chacun de ces mini groupes réalise désormais environ 30 millions d’euros de CA annuel.

3000 professionnels de l'expérience client sont recensés par Linkedin en France. Dans les direction de l'expérience patients et parcours de soins, au sein  des CHU et cliniques, les femmes sont majoritaires. En-Contact consacrera son reportage du numéro 122 (sortie décembre) aux femmes qui dirigent ou sont effectivement aux commandes dans de grandes directions de l'expérience client. Et  à une autre question: y a t'il une vision distincte du sujet, des enjeux et des pratiques, sur ces questions, selon qu'on est une femme ou un homme. Qui engage le mieux la conversation ? Qui casse les silos avec le plus d'habileté ?  Qui sont les Rachel Haot en France ? 

NB : Rachel Haot a dirigé le digital et la relation avec les habitants de l'Etat de New-York, notamment lors des ouragans Irene et Sandy. L'utilisation qu'elle fit à l'époque des réseaux sociaux a soulagé les call centers de la ville. Elle prit également de nombreuses décisions, fit des paris qui se sont avérés courageux et gagnants. L'ex directrice de la relation client de l'Ants, à Charleville-Mézières, Alexia Alliot, est selon nous une Rachel Haot française. 

Au Bon Marché de l’expérience client

Pour résister, muter, croitre, quelle enseigne choisir ?
Temple et nation fondatrice du concept d’hypermarchés, la France voit éclore de nombreux groupes diversifiés et spécialisés dans un métier : le réenchantement du commerce, via l’omnicanal, l’amélioration des parcours clients, de la fluidité des achats. 
Webhelp, tout comme quelques autres concurrents du marché du BPO, a structuré et organisé, via des rachats, une force de frappe si conséquente, si diverse qu’on peut presque la dénommer… le Bon Marché.
Les rayons sont nombreux, les marques toutes premium, les clients contents… 
Reportage au sein du Bon Marché, et présentation des directeurs de département, ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×