Sales Advisor, mannequins, content moderators. Comment les recruter et fidéliser?
Une étude récente, publiée hier par CXG, une entreprise de conseil, et diffusée dans les Cahiers de l’Expérience Client, indique que 51% des employés et Sales Advisor dans le retail premium et le luxe n’ont plus envie d’être fidèles à leur employeur, quand bien même ils s’appellent Chanel, LVMH, Sézane. Depuis longtemps, dans d’autres secteurs, tels le mannequinat ou la modération de contenus, des employeurs ont innové pour attirer, retenir, satisfaire leurs collaborateurs. Et ce n’est pas qu’une affaire de babyfoot.
Chez Viva Model Management, on s’est installés à Beaupassage, en plein milieu du 7ème, un quartier agréable pour se promener à l’heure de la pause. Et l’on gère les egos des photographes stars, afin qu’ils ne harcèlent pas les jeunes mannequins.
En Colombie, sur les plateaux du prestataire en modération de Facebook et X, ex-Twitter, on forme les content moderators, les fait suivre par une équipe de psychologues et on a découvert que la peinture est l’activité la plus adaptée pour distraire, faire tomber le stress, oublier les contenus haineux.
Lire ici l’interview de Cyril Brulé, le fondateur de l’agence de mannequins Viva Model Management.
Et celles des collaborateurs salariés chez Teleperformance, à Bogota. Le numéro 1 mondial salarie 45 000 personnes dans le pays, dont dans la capitale. D'un point de vue RH, le secteur du Trust and Safety est un domaine d'expérimentation passionnant et exigeant.