Orient Express: LVMH et Accor ont-ils commis un 2ème crime?
Pas touche au luxe expérientiel, que des grands groupes du luxe ou de l'hôtellerie, tel LVMH, Accor, voire de la presse, tel le FT (avec son supplément How To Spend It ) dénomment également Luxe et Lifestyle.
Midnight Trains, la compagnie de train couchettes qui devait révolutionner les trains de nuit, a été euthanasiée dans des conditions nébuleuses. Qui a tué, avant son départ, le chef de gare et mis du sucre dans le moteur de la locomotive? Les pouvoirs publics, comme voudraient le faire croire les initiateurs du projet, dont Adrien Aumont, habile communicant, Accor, LVMH, qui viennent d'annoncer leur rapprochement pour relancer l'Orient Express? Une enquête du magazine En-Contact, publiée dans sa prochaine édition des Cahiers de l'Expérience Client.
Attirée par la croissance mondiale du segment de clientèle des HNWI, des ultra HNWI ( High Net Worth Individual), de grands groupes ou des hommes d'affaires enrichis rachètent les marques iconiques ou tentent de leur redonner vie, ou d'en créer: Orient Express, Lalique, Baccarat, H8 Collection, les Domaines de Fontenille.. Pourquoi n'y parviennent-ils pas toujours? Peut-on vivre une expérience mémorable en train de nuit, à partir de quel prix ?
VOUS N’ÊTES PAS CONNECTÉ•E
Pour poursuivre la lecture de cet article, abonnez-vous !
Je suis déjà abonné•e