Les services publics expérimentent l'IA générative
Stanislas Guerini lance une expérimentation d’intelligence artificielle générative dans les services publics.
Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques lancera, ce jeudi 5 octobre, une expérimentation mettant l’intelligence artificielle générative au service des agents et usagers du service public. Des agents publics volontaires seront équipés d’outils d’intelligence artificielle générative pour les accompagner dans leurs réponses à des demandes d’usagers sur les services publics en ligne. A cette occasion, il réunira au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques des acteurs du privé et du public et experts de l’intelligence artificielle générative. Ils donneront un éclairage sur les transformations induites par son développement dans le secteur du travail, dans la relation avec les usagers et l’appropriation par les administrations.
A l’issue, le ministre se rendra dans une agence de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) pour échanger avec des agents publics utilisant l’intelligence artificielle générative.
Programme Prévisionnel
8h30 Réception d'acteurs et d'experts de l'intelligence artificielle dans le champ des services publics. Prise de parole du ministre Stanislas Guerini.
10h15 Déplacement à la CNAV à la rencontre d’agents expérimentant l’outil d’intelligence artificielle générative et d’usagers du service public.