Les secrets du plus jeune milliardaire de France

Publié le 17 janvier 2023 par Magazine En-Contact
Les secrets du plus jeune milliardaire de France

Poursuivi en justice par plusieurs fournisseurs dont un spécialiste du BPO et des centres d'appels, l'empire SFAM serait tout près de la mise en redressement judiciaire, pour créances impayées et .. jugement définitif rendu. Tenace et discret, le fournisseur en question va probablement réussir.. là où la DGCCRF et UFC-Que Choisir bataillent depuis des années. ( Exclusivité En-Contact)

Jeudi soir 19 Janvier, Envoyé Spécial (France Télévisions) consacrait un reportage aux recettes uniques (et légales ?) utilisées par Sadri Fegaier et son équipe, en acquisition et rétention de clients, dans l'assurance affinitaire. Méthodes de vente et de séduction des assurés, collaboration interrompue avec la FNAC, prélèvements réguliers et massifs sur les comptes et RIB des clients, l'arsenal du plus jeune milliardaire de France est décrit. 

Sadri Fegaier - Crédit © Jean Delmarty

Un reportage d’Olivier Sibile, Alex Gouty et Benoît sauvage

C'est un autodidacte et le plus jeune milliardaire de France. Et pourtant personne ne le connaît. Sadri Fegaier, 43 ans, est un homme puissant et discret. Un entrepreneur qui a bâti un empire de l'assurance à partir d'une simple boutique de téléphonie dans une galerie commerciale de Romans-sur-Isère.  Mais aujourd'hui il est la cible de milliers de consommateurs en colère qui l'accusent d'escroquerie.  Ses assurances pour téléphone portable seraient-elles le prétexte pour multiplier les prélèvements sur les comptes de ses clients ? Envoyé spécial a enquêté sur ce self made man adulé par ses salariés et dénoncé par des associations de consommateurs et a posé à la rédaction d'En-Contact deux questions intéressantes: depuis que le nom a changé (Hubside Store), les pratiques qui sont dénoncées ont-elles changé ? Quels sont les ratios de sinistralité moyens et les taux de churn moyens, en assurance affinitaire ?

L'empire SFAM, composé de nombreuses entités ( Indexia Groupe, Hubside Store, SFK Invest.. ) au bord du redressement judiciaire ?

La loi précise qu'un créancier peut demander l'ouverture du redressement judiciaire de son débiteur dès lors qu'il peut se prévaloir d'un jugement définitif qu'il ne parvient pas à faire exécuter, prouvant ainsi l'absence d'actif disponible. Une situation dans laquelle se trouve un fournisseur, tout près de porter l'estocade à Foryou, Hubside Store, Indexia, un groupe qu'a rejoint récemment Alain Weill au conseil d'administration. La créance dépasserait plusieurs millions d'euros, selon nos informations.

Le numéro 126 du magazine En-Contact

C'est à savoir: 

A Roanne, à Romans et dans le Nord, la SFAM a longtemps fait travailler des spécialistes du télémarketing ou du service client, qui lui ont parfois cédé ensuite leurs plateformes téléphoniques, tel Armatis, B2S etc. 

Dans Paris Match, François de Labarre, a consacré à l'été 2022, un reportage fouillé à Sadri Fegaier. Quelques extraits à lire ici.

Emma Léoty, jeune avocate, qui défend des consommateurs lésés dans cette affaire et également sur les dossiers N26 et Made.com, a également remporté une première bataille au civil, voici quelques semaines.

Grâce à une salve régulière d'articles sponsorisés, achetés par les équipes de SFK Group dans des supports tels LSA, Forbes, Le Point ( liste non exhaustive), à des compétitions sportives tels les Jumping de Valence et de Port Grimaud, le plus jeune milliardaire de France, comme le décrit l'équipe d'Envoyé Spécial, est parvenu à noyer les affaires au milieu d'un geyser de publications digitales. Habilement joué ! Le fact-checking a de l'avenir, dans les médias et chez E/Y, qui a célébré également l'entreprise de Romans.

Manuel Jacquinet et la rédaction d'En Contact.

 

Téléchargez le calendrier rédactionnel d'En-Contact ici !

Photo de une : Sadri Fegaier - Crédit © Jean Delmarty

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×