Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Les familles endeuillées apprécient une expérience décès et obsèques fluide. Personnalisée

Publié le 16 janvier 2026 à 11:00 par Magazine En-Contact
Les familles endeuillées apprécient une expérience décès et obsèques fluide. Personnalisée

Let the sunshine in

La France vieillit, on y meurt plus qu’on y enregistre de naissances, pour la première fois depuis le début du 20ème siècle, une donnée qui inquiète. Lors du Salon Funéraire Paris 2025, auquel nous avons pu assister, contrairement à d’autres médias ou journalistes, on a constaté que le marché des Pompes Funèbres, du funéraire, était en pleine explosion. 

Corbillard Ellena, photo : En-Contact

On peut désormais vivre ses derniers moments dans un cercueil personnalisé, les corbillards sont parfois gigantesques. Là aussi, il existe des normes : un cercueil en carton doit être agréé.

Il y a des années, on avait découvert au Canada, un fabricant de cercueil en kit. On a rencontré cette année des lyonnais jeunes et adeptes des nouvelles technologies. 

Simplifia propose aux entreprises de Pompes Funèbres de digitaliser leurs activités, d’envoyer des messages personnalisés aux familles et aux proches des personnes décédées.

Il existe désormais des SaaS dédiés à tout ceci. Entretien avec Baptiste Dhaussy l’un des co-fondateurs de Simplifia.

ps : Huguerre-Cousin et Matthieu Slisse, auteurs du livre Les Charognards, se sont vu refuser l'accès au salon après leur demande d'accréditation journalistique.

 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×