La vérité, ils ont du talent : spécial Tunisie, numéro 129
Depuis Flaubert, Claudia Cardinale, Dov & Eddie et Jacques Berrebi ! on sait que la France a partie liée avec la Tunisie. En musique, dans la confection ou les comédies musicales, et dans la sous-traitance en service client, le back-office ou les produits sont fabriqués ou conçus à Carthage, à Sousse ou Ben Arous, depuis longtemps.
23 ans après que Jacques Berrebi et son compère Daniel Julien y ont installé leur première plate-forme téléphonique, grâce à une sacrée vision et quelques bons contacts, on a compris que l’Afrique du Nord fournirait de la hotline technique, quand on est plantés avec sa box.
Depuis que Eddie Vuibert et Dov y ont roulé dans la farine les acheteurs d’Eurodiscount, on sait que les meilleures équipes de dév y sont localisées : « On est très présent sur la technique »
Et comme à Cannes cette année, et pour la 1ère fois, on a pu voir un film tunisien en sélection, celui de Kaouther Ben Hania, on s’est dit qu’on ne pouvait pas faire l’impasse plus longtemps sur La Goulette. A quoi ça servirait sinon que Transavia se décarcasse ?
Spécial Tunisie, c’est dans le numéro 129 d’En-Contact, avec en rubrique lecture, une critique de Hanouna, le livre de Juan Branco, aux éditions Au Diable Vauvert.