La force des discrets. Armand Thiberge, envoyeur d'e-mail atomique
Ceux qui parlent beaucoup de service ou d’expérience client ne sont pas toujours ceux qui s’en occupent vraiment. D’autres, plus discrets, testent, éprouvent et réussissent parfois. Respect. Focus sur quelques-uns d’entre eux dont Armand Thiberge.
L'actualité.
Brevo, ex-Sendinblue, prépare discrètement une reconfiguration de son capital, au sein duquel Bridgepoint est l'actionnaire minoritaire de référence, depuis 2012. Co-fondée par Armand Thibergé, la plateforme CRM multicanale apparait en bonne place dans le Bottin du service et de l'expérience client, 5ème édition. En 2017, En-Contact avait placé et classé Sendinblue dans les 23 entreprises à suivre en France dans les secteurs du CRM et des plateformes de relation client.
L'entreprise qui propose une palette d'outils de CRM, marketing automation et conversationnels, a conquis et fidélisé plus de 500 000 clients, dont des grands comptes ( Louis Vuitton, Carrefour, Sodexo etc ) et réalise selon ses données, 143 millions de revenus ARR, en 2024.
Archives 2017.
Armand Thiberge, co-fondateur de Sendinblue, n’opère pas dans le big data : sa société propose d’adresser des campagnes d’e-mailing, de savoir qui les reçoit, de compléter par des envois de sms etc. Ce qu’on appelle aussi le marketing automation.
Nous utilisons Sendinblue à la rédaction du magazine depuis quatre ans, avons eu l’occasion de tester leur réactivité, la qualité du service client de niveau 1 et 2, la convivialité de l’expérience digitale. Il y a un an, nous classions Armand dans les 23 innovateurs français qui allaient selon nous changer la face du service client.