Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Il n’y avait pas suffisamment d’audio-guides au Musée Nissim de Camondo...

Publié le 16 juin 2022 à 12:59 par Magazine En-Contact
Il n’y avait pas suffisamment d’audio-guides au Musée Nissim de Camondo...

…Bien qu’on les ait eu commandés. Et le We Are Club c’est mieux que Subway pour organiser un petit séminaire, Rue du Faubourg-Saint-Honoré. 

Les 7 enseignements marquants du Love Brands Day et du baromètre des KPIs de la relation client sont à retrouver plus bas, mais si vous désirez tout savoir, en mode résumé, on y était. Et ce qui nous a marqués est :

Caroline Condamin
  • Caroline Condamin (easiware) est une directrice du Customer Success impressionnante et pédagogique. Elle a étudié à l’université Dauphine. Recruteurs, soyez gentils, attendez quelques jours avant de tenter la prise de contact de derrière les fagots.
  • Le musée  Nissim de Camondo, dont les participants ont apprécié la visite, est une expérience en soi. L'histoire des Camondo et l'incarnation de celle-ci dans le lieu sont marquantes. Y réserver des audio-guides en quantité suffisante et ne pas en disposer - parce que le stock tampon est inférieur à ce qu’il faudrait - est une expérience de la qualité de service et d’attention dans quelques institutions culturelles (il est géré par le Musée des Arts Décoratifs). Le sourire à l’accueil est une option, mais ça, on est habitués, dans quelques musées.. On va suggérer à Care to Care d'y aller prospecter.
Visite au musée Nissim de Camondo
  • Le téléphone demeure le canal prioritaire choisi par les clients en France, toute industrie confondues, lorsqu’il s’agit de contacter un service client. Rien de nouveau sous le soleil sinon que tous les Gartner et Forrester se trompent parfois. Que n’ont-ils raconté longtemps que la voix allait mourir ?
  • L’automatisation des services clients est l’une des grandes priorités de toutes les entreprises. Dans le 8ème arrondissement, Zaion par exemple l'a bien compris mais c'est avec Botmind que collabore easiware, majoritairement.
  • Et à l’Université Dauphine, les étudiants sont de moins en moins nombreux à s’intéresser au service et à l’expérience client, selon l’un des pontes de la matière, Pierre Volle, qui a contribué au baromètre.
  • Le We Are Club loue ses chaises plutôt cher, mais le lieu est unique. Etant donné que Metafore (qui propose également des lieux de rencontre, rue la Boétie mais également à Vincennes) vient de lever quelques millions d’euros, on peut sans trop se tromper comprendre que l’avenir est aux lieux de rencontre. On en a parlé avec Alexis de Prévoisin, sa fille Dune, qui ont présenté leur livre sur l’émotion dans le Retail, en avant-première. Une Gen Z qui confronte avec son père sa vision sur 30 marques et retailers français, avec le seul prisme de l'émotion, c'est instructif. Quand le père a travaillé chez Unibail, Kusmi Tea ou dans le luxe, ça sent le vécu.

 

Pour vous procurer le livre… c'est ici

 

  • Palme d’or des interventions instructives assurées sans filet à Fabien Fouissard (Vekia) qui a évoqué l’importance de la supply-chain dans les parcours clients et à une grande dame de la Croix-Rouge, Coralie Beaupied. « Les donateurs savent que nous sommes une association caritative, mais ils attendent de nous la même qualité que chez Orange ou Hermès »
  • Vous pouvez et devez demander le baromètre des KPI's du service client, ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×