Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Expérience mémorable, en concert : un artiste en colère est-il toujours inspiré ?

Publié le 27 juillet 2023 à 13:05 par Magazine En-Contact
Expérience mémorable, en concert : un artiste en colère est-il toujours inspiré ?

En plein concert aux Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer, Izîa Higelin s’est lancée dans une violente diatribe contre Emmanuel Macron « ..ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètre du sol (..), qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout.. », des propos qui ont déclenché remous et une enquête pour provocation à commettre un crime ou un délit. La chanteuse a indiqué plus tard qu’elle s’était lancée dans un dialogue imaginaire, inspiré.

En 1988, Sinead O’Connor a chanté, dans un concert live au Dominion Theatre à Londres, Troy, un des titres de son 1er album, sorti en 1987 The Lion and the Cobra. 

Le titre inspiré d’un poème de Yeats, fait référence à un des épisodes de son enfance et à ses rapports difficiles et douloureux avec sa mère. Chantée avec sa seule guitare, la performance émeut, c’est le moins que l’on puisse dire. La colère et le ressentiment n’inspirent pas les mêmes “productions” aux artistes. Et dieu sait que Sinead a été une artiste en colère. Elle est décédée le 26 Juillet.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×