Damien Nuyttens rejoint Edenred France, au poste nouvellement créé de Directeur Expérience client et Opérations

Publié le 16 mars 2021 par Magazine En-Contact
Damien Nuyttens rejoint Edenred France, au poste nouvellement créé de Directeur Expérience client et Opérations

C’est un transfert de poids et de 1er choix ? qui intervient ce jour sur le marché : l’ex-Directeur de la Relation Client de l’Année, Damien Nuyttens, rejoint l’un des leaders sur le marché du Ticket Restaurant : Edenred.

Damien Nuyttens
Damien Nuyttens – © Emil Hernon

Rattaché au Codir de l’entreprise, le visiteur assidu du Forum de l’Expérience Client, à La Baule, quitte Butagaz (qui vient de céder son activité Gaz /Electricité BtoC à Mega Energie ) pour prendre le poste nouvellement créé de Directeur de l’expérience client et des opérations. « Ma priorité est, dans les toutes prochaines semaines, de m’imprégner du métier, des enjeux et de découvrir et rencontrer prestataires et les équipes », a-t-il confié à la rédaction d’En-Contact.
Véritable tête chercheuse, expérimenté grâce à son passage et ses expériences passées chez SFR, puis chez AXA, pas en reste lorsqu’il s’agit de dénicher des nouveaux acteurs, outils, D.N a été l’un des premiers par exemple à croire et tester la brique ASR (Automatic Speech Recognition) d’Allo-Media, l’un des premiers à croire aux vertus des Callbots et à les mettre en place avec Zaion, chez Butagaz. Convaincu que le feedback management est également au cœur de la mesure de l’expérience client, il a été l’un des clients fidèles de Mediatech Solutions. Auquel il devra, pour la 1ère fois, faire une infidélité involontaire ?
« Edenred travaille sur ce sujet et dans le cadre d’un contrat mondial avec Medallia », indique le natif d’Aix-en-Provence. « Sur certains sujets, nous avons de l’autonomie tandis que sur d’autres, compte-tenu de la taille et des implantations du groupe, très présent par exemple en Amérique du Sud, l’entreprise choisit, ce qui se comprend, de collaborer avec des acteurs mondiaux. » Mais sur sa feuille de route, aidé d’un expert, apparait une 1ère urgence : revoir les outils de téléphonie et relation client, pour soigner la qualité du transport de la voix. Kiamo, Genesys, Diabolocom, Vocalcom ou d’autres acteurs ?  Linkedin va chauffer ;). On parie sur 120 messages de félicitations a minima sur le réseau social et sur des interpellations sur Clubhouse, où l’on rencontre déjà Damien, évidemment !
 

Damien Nuyttens est rattaché à Vianney Du Parc, Directeur Général d’Edenred France. Il fera le récit, dans le numéro 120 du Magazine En-Contact, du parcours candidat, celui qu’on expérimente lorsqu’on cherche du travail ou qu’on est chassé. Les chasseurs de tête envoient parfois des SMS à leur poulain,  le jour de leur intégration, lorsqu’ils sont efficaces. La carrière d’un HP (High Potential) est également une question d’engagement, qu’on se le dise !

Par Manuel Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×