Comdata et Konecta créent le numéro 6 mondial du BPO et des centres de contacts

Publié le 06 avril 2022 par Magazine En-Contact
Comdata et Konecta créent le numéro 6 mondial du BPO et des centres de contacts

Le leader hispanophone du BPO, l'entreprise Konecta, fondée par José Maria Pacheco, se rapproche de Comdata, présidée par Maxime Didier et créent un des nouveaux leaders mondiaux de l'expérience client externalisée. L'entreprise aura son siège à Madrid, fera travailler plus de 130 000 agents de Customer Service, télévendeurs ou spécialistes de l'IA, du CRM et des parcours clients, au service de plus de 600  grandes entreprises dans le monde. Le groupe ICG, coté à la Bourse de Londres finance l'opération, qui sera portée par une nouvelle structure KronosNet, d'ici au 3 ème trimestre 2022. Maxime Didier devient l'un des deux co-Ceo du groupe dont le siège sera basé à Madrid. Le “mariage” est un rapprochement entre deux entreprises de taille quasi similaire, chacune ayant réalisé environ 1 milliard de CA en 2021 et dont les centres de production sont plutôt très complémentaires.

Le top 7 ou 8 mondial* dans ce métier complexe-et au coeur de la transformation digitale et des parcours clients- compte 5 groupes français, pour être plus précis fondés par des français et qui se sont depuis largement internationalisés. OLA!. Derrière le numéro 1 mondial Teleperformance, Sitel et désormais ce nouvel ensemble, Webhelp et Majorel dépassent tous deux ou presque les 1,5 milliards de CA.

Des bras en plus et Movinga ( 2 acteurs du déménagement) sont déjà sur les rangs et prêts pour quelques appels téléphoniques sortants afin de proposer un déménagement fluide et sans souci au fondateur de B2S, devenu Comdata, qui s'était installé récemment à Milan. 30% des déménagements en France sont réalisés pour des motifs professionnels. Ca n'arrête pas chez les outsourcers, tant la phase de consolidation en cours est menée sans interruption. Pas moyen de faire du journalisme et de partir à la piscine à 18H…:)

photo de une: à Gennevilliers, chez Comdata (© crédit Edouard Jacquinet)

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×