Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Alltricks, Cyclofix, Decathlon, Giant.. où faire bien réparer son vélo, son gravel?

Publié le 21 août 2024 à 02:00 par Magazine En-Contact
Alltricks, Cyclofix, Decathlon, Giant.. où faire bien réparer son vélo, son gravel?

Délais d'attente, tarifs, qualité de l'entretien courant, Decathlon est-il le numéro 1 en qualité, en délais sur la réparation de vélos: VAE, VTT, gravel ?

De temps à autre, votre biclou, gravel, VAE a besoin d'être réparé, regonflé, révisé. Et c'est précisément à ce moment, lors de cette étape du parcours client, que l'on peut tester grandeur nature la qualité d'un réseau, d'une enseigne. Stocks de pneus, de roues, créneaux disponibles, tarifs, qui est le champion de l'expérience réparation de la petite dame ? 

Afin de préparer une Masterclass sur ce sujet, pour ECTFF, le spécialiste vélo d'En-Contact a visité quelques gros "garages" de réparation parisiens,  annéciens, 

A Paris, c'est à Pantin que Décathlon possède son plus grand atelier dédié aux bicyclettes, ainsi qu'avenue de Wagram. L'entreprise du nord a également investi dans Cyclofix, qui répare à domicile. Actionnaire majoritaire d'Alltricks depuis quelques années, la toile du géant nordiste lui permet-elle par exemple d'avoir plus de facilités à recruter et former des techniciens ? On avait testé, voici un an, l'expérience client omnicanale de cet acteur, sans être époustouflé par le service d'Alltricks. Qu'en est-il désormais ?

Chez Giant, à Nation, le dépanneur a-t-il le sourire ?
Délais d'attente, tarifs, fiabilité de l'entretien courant, nos tests vont-ils confirmer les résultats du benchmark réalisé en début d'année par 60 millions de consommateurs. Qu'est-ce-qui importe lorsqu'on besoin qu'un technicien ouvre le capot de la bicyclette ?

Pour aller plus loin, découvrez le service sur mesure assuré par Cyclofix et le portrait d'un grand monsieur de la chirurgie esthétique ès bicyclette, Christophe Forat !

 

 

 

 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×