Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

42 euros la minute : le prix pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO

Publié le 31 mai 2024 à 13:00 par Magazine En-Contact
42 euros la minute : le prix pour assister à la cérémonie d’ouverture des JO

Paris 2024. Ici Manchester. Please wait until the next agent is available. On a testé le parcours client et la qualité du service commercial de On Location, la filiale d’Endeavor qui a remporté l’exclusivité de la vente des forfaits d’hospitalité pour Paris 2024 et les prochaines olympiades. Des packages hôtel 5 étoiles sont encore disponibles. La cérémonie d’ouverture depuis le pont de l’Alma est proposée à 9500 euros, par personne.

9800 € est le prix d'une place sur le Pont d'Alma

Le contexte : un journaliste d’En-Contact désirait acheter un pack Opening Ceremony + Hôtel intra muro pour une nuit. Un pack de ce type avec un hôtel 3 étoiles est sold-out. Prix à partir de 1580 euros. Mais des packages hôtel 5 étoiles semblent encore disponibles, à partir de 2370 euros

Le bridge 360 Package
Pour profiter de l’inoubliable, êtes-vous disposé à faire chauffer la CB ? Le Bridge 360 Package Cat A Gold est présenté comme the most immersive experience et permettra à son détenteur de profiter du spectacle de la cérémonie d’ouverture depuis le Pont de l’Alma : 9500 euros par personne pour une soirée débutant à 19H30 et s’achevant à 23H15, soit 225 minutes, cocktail Style Dinner et sac goodies inclus. 

42 euros la minute de spectacle, Paris sera toujours Paris. 
104 000 places payantes sont disponibles et prévues dans les tribunes payantes agencées sur les quais bas. 
Pour rappel, la privatisation du Pont Neuf par Louis Vuitton (groupe LVMH) en juin 2023 a été accordée par la Mairie de Paris en contrepartie d’une indemnité de 184 000 euros. 

Ici Manchester
Un peu perdu sur le site web, qui présente de nombreuses options et packs, on a joint le call-center, basé à Manchester. D’après l’agent qui nous a répondu et agréablement renseigné, le service client commercial est internalisé et modestement staffé : 6 personnes, bilingues. 
La musique d’attente est d’un rythme boiteux et répétitif et selon Shazam a été fournie par David Choi : This and that is life.
Si notre agent a dit vrai, le contrat de collaboration avec Teleperformance ne s’est donc pas poursuivi après 2023 (voir plus bas)

On Location et Teleperformance vont aider Paris 2024 à vendre ses packages hospitalité et à assurer son service client omni-canal.
Dans quelques semaines, le 15 février 2023, l’ouverture de la billetterie va encore accentuer le nombre de demandes qui parviennent à l’établissement en charge de l’accueil des Jeux Olympiques en France. Pour répondre à ces diverses demandes, une consultation avait été lancée voici quelques mois, très bagarrée et technique. Il faudra jusqu’aux Jeux répondre à des mails, en mode vocal mais également par tchat, mais les organisateurs savent également qu’ils devront utiliser des outils de notification pour soigner les parcours clients et visiteurs. Teleperformance a été retenu et a débuté la mise en place des moyens techniques et de l’équipe qui gère ces demandes. 

Pour la gestion de ses services d’hospitalité, Paris 2024 a imaginé un dispositif inédit : la billetterie est associée à des offres d’hébergement qui pourront comprendre également le transport, la gastronomie et des activités touristiques. Fin octobre l’entreprise On Location, devenue filiale d’Endeavor en avril 2022, a été retenue comme prestataire pour assurer ce service au terme d’un appel d’offres lancé par le COJO. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×