15% de ventes supplémentaires réalisées, l’effet Care to Care
30 % de contacts argumentés effectués. Care to Care permet d’adapter le type de management et les plans d’action et d’amélioration de la performance aux profils des collaborateurs.
S’intéresser aux motivations de ceux qui travaillent, vendent, assistent, dans les magasins ou en centres de contacts, mais également dans les services publics, est devenu le cœur de métier d’une entreprise unique et créée par des gens de terrain.
Care to Care propose une solution hybride d’évaluation des personnels de la 1ère ligne, combinée à la mise en place de plans d’actions par les managers de proximité. Les résultats obtenus chez un opérateur téléphonique et l’un des leaders mondiaux de l’expérience client externalisée ont marqué.
« Le binôme de créateurs qui est à l’origine de Care to Care a créé un outil qui manquait vraiment dans le domaine des RH et de la performance et surtout, il arrive à un moment de vérité pour les organisations » précise AdP, directeur retail d’une grande enseigne qui a fait intervenir Sophie Cleyet et Frédéric Szakal. « On l’oublie ou pire encore on ne le sait pas mais la moitié ou presque des salariés ne quittent pas une entreprise ou leur poste mais leur manager direct. La sociologie compréhensive, dont nous nous sommes inspirés pour créer la solution indique qu’il faut s’intéresser aux raisons pour lesquelles on travaille, aux motivations pour lesquelles un collaborateur travaille ou fait sa mission » précise Sophie Cleyet, qui affiche au compteur plus de 25 ans de création ou de direction ou de réorganisation d’équipes de vente, dont des centres de contacts.
Care to Care propose concrètement une solution logicielle qui permet d’évaluer les types de profils des salariés et de mettre en place des plans d’action personnalisés par les managers de proximité : on ne forme pas ni on n’encadre, par exemple dans un centre de contacts, de la même façon une personne qui aime aider les gens, rendre service et celui qui vient, par sa force de travail, simplement gagner sa vie. Muni des résultats des évaluations et dûment formés, les encadrants de 1er niveau disposent alors d’outils et de plans opérationnels qui’ils mettent en œuvre.
Après avoir réfléchi à la nature de la plateforme, l’avoir fait développer, les deux associés l’ont déjà implémentée chez Webhelp, Coriolis Telecom, dans une grande banque française. Partout, les résultats opérationnels ont progressé, rapidement, mesurables grâce aux indicateurs de vente et au NPS. Alors que la grande démission effraye de nombreux dirigeants et spécialistes des RH, que la Covid 19 a fait bigrement surgir la nécessité de donner et de trouver du sens dans son travail, les grenoblois sont sollicités d’un peu partout. Et s’attaquent à un 2nd sujet, une prochaine levée de fonds, après celle opérée en love money il y a dix-huit mois.
Photo de une : Alec Baldwin dans le film “Glengarry Glen Ross” de David Mamet
Retrouvez nos articles dans le magazine En-Contact