Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

« Infraction insuffisamment caractérisée »

Publié le 20 décembre 2021 à 10:21 par Magazine En-Contact
« Infraction insuffisamment caractérisée »

Edito N°122//

Ne jetez pas, ne faites pas que feuilleter ce magazine, lisez-le, même s’il arrive jusqu’à vous par hasard, par la grâce d’une salle d’attente où vous aurez attendu ou parce qu’un éditeur vous l’a tout de même adressé bien que vous n’ayez pas renouvelé votre abonnement ;)

Vous pourriez découvrir : qu’un traiteur royal peut renaitre, après une vie mouvementée et que la jeune femme dynamique qui dirige désormais Dalloyau a choisi de le faire migrer vers l’omnicanal sans l’aide de grandes agences de pub, sans grand cabinet de conseil, simplement accompagnée d’indépendants spécialistes du SEO ou du CRM. On a rencontré Marie-Charlotte Familiadès dans la passerelle Eugénie, et écouté ensemble de la musique west-coast… Que Foncia croit en la nécessité vitale de revoir l’expérience client qu’elle propose et déroule un plan de marche ambitieux. Que des ingénieurs ambitieux et français, qui ne sont pas effrayés par les Google et autres grands du speech-to-text ou du quality monitoring, ont conçu des logiciels efficaces et adoptés par les plus grandes marques.

Que la crise sanitaire a fait exploser le nombre d’appels dans toutes les entités ou associations qui assurent des services de téléphonie sociale. Et fait virer leur cuti à des médecins ou psychiatres qui sont désormais convaincus qu’on peut soigner partiellement ou écouter, en ligne. Que Sébastien Zins a joué plus tôt dans sa vie le rôle du Cid, chez Wanadoo, dans une pièce mise en scène par Teleperformance. Que les grands rôles et l’implication peuvent vous amener chez Salesforce et n’avoir pas fait disparaitre la modestie. 

Que vous appreniez tout ceci dans un seul magazine, une centaine de feuillets mis bout à bout, illustrés et collés, et que vous ayez envie d’en savoir plus sur ceux et ce que nous y évoquons, constitue le merveilleux travail de l’éditeur et des journalistes, auteurs ou photographes qui collaborent avec lui.

Parfois, les milliers de feuillets rédigés par un écrivain sont retrouvés et confiés à un journaliste, dans un sac en plastique, dans un café. Qui attendra, pour respecter la parole qu’il a donnée, la mort de Lucette Destouches pour prévenir les ayants-droit et rendre publics les 5324 feuillets de Casse-pipe, Mort à crédit, la Volonté du roi Krogold. Et voilà alors les limiers de l’OCBC* lancés dans une enquête incroyable avec écoutes d’appels téléphoniques, localisation de portables… Bien sûr, le fruit de nos rencontres, des benchmarks sur des outils de CRM n’a rien de comparable au génie littéraire de Céline. Mais, s’il advient que vous tombiez, dans ce numéro 122, sur un texte qui vous a intéressé, une info dont vous aurez fait votre miel, que vous ayez envie de la partagiez même, sachez que le procureur de Paris a classé sans suite son enquête sur le recel de vol, vieux de soixante-quinze ans, des manuscrits de Céline : « Infraction suffisamment caractérisée ». (Photo de Une)

*Office central de lutte contre le trafic de biens culturels.

Par Manuel Jacquinet

Retrouvez tous les éditos de Manuel Jacquinet, ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×