Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Une panne gigantesque chez Colt. Clients et géants mondiaux des call-centers empêchés

Publié le 19 septembre 2025 à 10:00 par Magazine En-Contact
Une panne gigantesque chez Colt. Clients et géants mondiaux des call-centers empêchés

Depuis le mois d’aout, une cyber attaque a bloqué une partie des systèmes de Colt, un opérateur télécom anglais, largement implanté dans les entreprises et chez quelques grands spécialistes du télémarketing. La durée de rétablissement des services n'est pas connue.

La panne serait due à une cyber attaque et empêche les clients de comptabiliser les appels émis, et donc leur suivi de campagnes d’appels sortants et leur facturation. La portabilité des numéros est également compromise. Bien que les opérations de prospection téléphonique soient moins importantes désormais, c’est un sacré handicap pour monitorer la performance des agents commerciaux, confirme un directeur de centre d’appels.

Le “cockpit” de Concentrix à Rabat

Manifone, un opérateur télécom français, a été sollicité par quelques grands clients pour récupérer du trafic télécom. 

La résolution de la panne n’est pas en vue
Les équipes en charge chez Colt de réparer les dégâts et restaurer les systèmes d’information, sont basées majoritairement en Inde, et ne disposent pas, semble-t-il, de l’expertise pour tout re déployer. Colt a prévenu ses clients qu’un retour à la normale n’est pas attendu avant octobre. Il a publié un discret communiqué pour expliquer ce qu'il en est.

Plus disert d'habitude pour commenter ses ventes ou succès, Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services, est demeuré muet depuis cette panne. Le même PDG a déclaré récemment : « se concentrer sur nos impératifs stratégiques, à savoir stimuler la croissance, offrir une expérience client exceptionnelle et construire un réseau durable ». Ses équipes indiennes sont prévenues :)

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×