Stations-service : en attendant Amazon ? C’est encore Lambert qui vous sert…
Amazon n’a pas encore décidé de s’intéresser au business des stations-service, encore que la perspective semble être envisagée. La note d’un analyste d’une banque d’affaires américaine, début janvier 2019, expliquait et détaillait tous les bénéfices qu’aurait l’entreprise américaine à prendre place dans ce secteur : la possibilité d’installer des points de livraison (les lockers), la connaissance client que le contact avec des consommateurs autoriserait.
En attendant, c’est Total et quelques autres grands distributeurs qui opèrent et exploitent la majorité des stations françaises. Propreté des toilettes, rapidité de la prise de carburant, sécurité des paiements et proximité, tels sont les impératifs d’une bonne expérience client en Gas-Stations.
A Paris, c’est une autre histoire et c’est parfois moins moderne mais des rencontres improbables s’y font encore ; comme lorsque Lambert rencontre parfois Bensoussan (Tchao Pantin).
Stations-service, on s’y arrête, on y boit du café et y achète des sandwiches, un reportage à découvrir dans le N°108 d’En-Contact.
Par la rédaction d’En-Contact
Découvrez ici les précédents reportages d’En-Contact.
Photo de Une : © Emil Hernon