Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Sales In Motion (IFMG) enchanté par le CRM innso de Foundever

Publié le 14 mars 2023 à 10:48 par Magazine En-Contact
Sales In Motion (IFMG) enchanté par le CRM innso de Foundever

« Maximiser l’adhésion et garantir une relation client de qualité sont deux objectifs parfaitement atteints grâce à ce CRM élargi ». Vente directe et reporting  sont au cœur de l’acquisition de nouveaux clients. Ainsi la solution innso assure un service client : la remontée des informations nécessaires aux commerciaux tout comme à leur management ou à la marque commanditaire.

Le digital et la mode du SaaS avaient projeté ces derniers temps plutôt vers le derrière de la scène un ancien métier, pourtant loin d’être obsolète ou suranné : la vente directe, la délégation de forces de vente supplétives ou additionnelles pour aller séduire et convaincre de nouveaux clients. C’est le métier notamment de Sales In Motion, filiale du leader du Field Marketing en France IFMG : Impact Field Marketing Group. Salif Sylla, directeur adjoint de la filiale Sales In motion, explique pourquoi les grands opérateurs Telco déploient la fibre grâce à ce canal et quelle est la valeur ajoutée de la solution Innso : « Nous sommes présents en Belgique, au Royaume Uni ainsi qu’en France et constituons pour les opérateurs leaders un canal de vente significatif : jusqu’à 20 ou 30% de leur acquisition de client provient des ventes apportées par des acteurs tels que Sales In Motion. Aux couleurs de nos clients, après nous être présentés souvent en Mairie pour annoncer notre passage, notre mission consiste à expliquer les services et l’offre d’opérateurs de fibre ou d’énergéticiens voire des fabricants de matériel type économiseurs d’énergie. La clé, comme dans tous les métiers de commerce consiste à savoir recruter, former et fidéliser des personnalités au profil commercial, d’accompagner les clients et de contracter : ces ventes tactiques doivent permettre d’atteindre des objectifs clés indicateur de performance associé au dispositif, monitorés, d’où la nécessité d’un outil de CRM et reporting précis : pour disposer vite des chiffres et des retours de contrats signés. En complément, l’outil sert également aux commerciaux à faire des simulations de rémunération après intégration de leurs ventes et à communiquer des informations clés aux télévendeurs liées à ces nouveaux contrats, pour mener les actions de réassurance ; le suivi de ces Kpi’s nous permettent de suivre l’avancement du dossier client : a-t-il été raccordé, activé, a-t-il réglé sa facture ? L’ensemble de ces données est agrégé dans Innso et sert à suivre le parcours client et commerciaux, à 360%

Comment avez-vous connu l’outil et pour quelles raisons l’avoir retenu et conservé, ce ne sont pas les sollicitations qui doivent manquer de la part des éditeurs de logiciel de CRM et de clienteling ?

« Le groupe IFMG propose des solutions de force de vente, clés en main pour nos clients intégrant des outils de suivi et pilotage sur mesure que nous développons en interne grâce à nos équipes au sein de Business Intelligence. Dans le cadre des activités de Sales In Motion, les équipes sont constituées de travailleurs indépendants et nous avons souhaité faire appel à Innso. Données clients, commerciales, dashboard de visualisation sont tous présents et fournis au sein du même outil, ce qui permet de n’en avoir qu’un seul. Et il est facilement connectable avec Salesforce et répond à nos chartes RGPD compliance. Pour un commercial de terrain comme pour son management, la simplification de sa vie quotidienne est un sujet essentiel, encore plus lorsqu’il propose et vend des services aussi complexes que de l’énergie ou de la fibre désormais : tarifs, offres, modifications de celles-ci sont très nombreuses. L’écoute régulière que leurs équipes dispensent leur permet de proposer plutôt très vite des adaptations, customisations. C’est très utile »

Innso équipe chez Sales In Motion une équipe de 400 commerciaux de terrain.

Salif Sylla a préalablement travaillé chez Maximo et chez Bureau Service et communication. Il est directeur adjoint de Sales In Motion, depuis 2018.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×