Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Paris Je t'aime s'allie à Alipay+ pour séduire les touristes asiatiques avant les JO 2024

Publié le 08 juillet 2024 à 13:30 par Magazine En-Contact
Paris Je t'aime s'allie à Alipay+ pour séduire les touristes asiatiques avant les JO 2024

À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la capitale française s’inquiète de son attractivité auprès des visiteurs asiatiques. L'Office du Tourisme de Paris, Paris Je t'aime, vient de conclure un partenariat stratégique avec Alipay+, une filiale du géant chinois Ant Group, spécialisée dans les solutions de paiement mobile transfrontalier.

Un partenariat axé sur l'expérience utilisateur
Cette collaboration vise à simplifier l'expérience de paiement des touristes asiatiques à Paris, tout en leur offrant un contenu personnalisé et des offres promotionnelles exclusives. Concrètement, Paris je t'aime va intégrer la technologie Alipay+ à ses points de vente physiques et en ligne, permettant ainsi l'utilisation de plus de 14 portefeuilles électroniques internationaux, à commencer par Alipay, très populaire en Chine continentale.

Sur la Place du Tertre à Paris

Une offre digitale enrichie
Au-delà de l'aspect paiement, le partenariat prévoit la création d'une page web dédiée au tourisme parisien directement sur l'application Alipay. Un mini-programme baptisé "Alipay+ Travel" viendra compléter ce dispositif, proposant du contenu spécifique sur les Jeux Olympiques de Paris et des informations pratiques adaptées aux voyageurs asiatiques.

Des bénéfices mutuels
Corinne Menegaux, directrice générale de l'Office de Tourisme, souligne l'importance d'offrir « une excellente expérience d'achat aux touristes asiatiques » pour rendre leur séjour « mémorable, agréable et sans tracas ».

Du côté d'Alipay+, Pietro Candela, directeur général Europe, met en avant l'engagement de l'entreprise à « mettre en relation des entreprises de toutes tailles avec des touristes du monde entier qui cherchent à effectuer des paiements sécurisés et pratiques lorsqu'ils voyagent ».

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×