Magimix change de prestataire pour son SAV et service consommateurs
Magimix et son service consommateurs, son SAV perfectible, si l'on en croit les acheteurs de blenders, de robots.
Le leader français des robots cuiseurs et blenders se fait sérieusement étriller dans les forums et sur les avis clients de son site web, en raison de l’injoignabilité de son service client, de la qualité très relative de ses livraisons, assurées par divers prestataires. De la léthargie ressentie de son SAV. Les avis clients sur Google My Business sont assez éloquents.
Testé par nos soins à plusieurs reprises depuis quelques jours, le 01 43 98 36 36 répond, mais de façon très aléatoire. Il était géré jusque-là par Agaphone, une société connue de permanence téléphonique, qui gère les appels du service consommateur et ceux parvenant au SAV.
L’importance du SAV est souvent méconnue par les marques grand public alors que c’est précisément le point de contact très riche où s’expriment les clients et sur des sujets clés. Whirlpool a voulu le réinternaliser, tandis que Darty propose Max, pour pallier le problème de ces petites réparations qui finissent par coûter cher.
En 2023, selon nos informations, Magimix aurait reçu 800 appels au service consommateurs et plus de 8800 au SAV, au service après-vente, soit onze fois plus. C’est un prestataire peu connu dans l’industrie du BPO qui va récupérer la gestion des deux services, notamment parce qu’il collabore déjà avec Magimix sur des sujets techniques, telle la réparation de ses machines.
Maxime de Jenlis est le directeur général de Magimix.