Comment joindre, en urgence, sa femme au Festival de Cannes ?
270 milliards d’appels sont reçus par les entreprises américaines, chaque année, mais plus de 60% des appelants déclarent ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante… Le responsable de la rubrique cinéma d’En-Contact s’est mis à la place d’un quidam qui aurait besoin de joindre, en mai, en urgence, les organisateurs du festival, ou quelqu’un dans une salle pendant une projection.
Les résultats et quelques conseils sur les numéros à joindre, la patience dont il faudra se munir…
« Thierry Frémaux, as-tu sélectionné mon film ? L’as-tu regardé ? »
En avril, question fréquemment posée par un producteur ou distributeur.
Pour obtenir une réponse : le 11 avril au soir, veille de la conférence de presse officielle qui annonce les films sélectionnés, soyez près de votre téléphone et disponible avec un chargeur de batterie ! C’est Thierry qui vous appellera (c’est comme Parcoursup, tu fais des choix mais le grand lycée parisien, genre Henri IV, Ginette, n’accepte pas ton dossier obligatoirement). Lire le figaro du 9 mai 2018.
« Je n’ai pas reçu mon accréditation, j’étais à l’étranger. »
Le cas peut arriver à 17 :30heures un 15 mai, sachant que vous devez descendre à Cannes.
Pour obtenir une réponse : appelez le 01 53 59 61 00, réponse non-garantie. On a testé, ça ne décroche pas. La hotline a peut-être été délocalisée sur la terrasse du Majestic Barrière, bruyante.
« Ma femme m’a indiqué qu’elle partait au Festival avec son entreprise, mais je ne sais pas dans quel hôtel elle est descendue… »
Dans l’hypothèse 2, plus angoissante, les premiers appels suggèrent qu’elle ne fait plus partie de l’entreprise qui l’employait.
Pour obtenir réponse :
1/ Appelez tous les hôtels avec votre forfait illimité. Promettez récompense.
2/ Géolocalisez son mobile avec une application illégale téléchargée sur un site spécialisé
3/ Contactez GL Events (service client 08 25 83 68 35). Montez un gros bobard en prétextant l’urgence afin de savoir si elle a un badge, est sur la liste VIP, etc.
Joindre un festivalier pendant une séance de projection précise, pour un vrai bon motif
Prise de tête assurée, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 €.
Le successeur de Harry qui ne me veut pas du bien, est sur le fauteuil d’à côté et sa main baladeuse va trop loin.
Sortez de la salle, ou pas, et téléphonez au 04 92 99 80 09. La hotline n’est pas surtaxée, ça décroche vite et le service est assuré jusqu’à 2 heures du matin. Dans la vie, de temps à autre, les choses horribles ne se reproduisent pas.
On est simplement en cours de vérification sur une question clé : cette hotline respecte-elle le RGPD ? Vous imaginez si c’est Harvey W. qui répond et vous conseille de le rejoindre dans sa chambre pour prendre votre déposition ? : )
Découvrez notre dossier l’expérience au cinéma dans notre prochain numéro d’En-Contact !
Photo en une : Image du film BlacKkKlansman par Spike Lee, présenté au Festival de Cannes 2018.