« La vérité Daniel, on est leader mondial… »

Le 10 septembre 2012 par Magazine En-Contact

Édito N°69 /

Né de Fortunée Bijaoui, à Kef, et de Gaston B., qui faisait dans le prêt à porter, j’ai démarré ma carrière au contrôle des succursales chez Simca, je profite désormais de ma retraite et de ma nouvelle épouse en Belgique après avoir fait fortune… dans les centres d’appels. Peut-être un jour, dans un biopic que le cinéma nous consacrera à moi et mon ex-associé, DJ, la réplique finale  deviendra culte : la vérité Daniel, on est leader mondial… Je suis…?

Je suis né à Alger d’Armand, commandant de la marine marchande et d’Incarnation B., maman adorée. Après avoir dirigé notamment International Telephone Marketing, à New york, j’ai créé des sociétés aux noms improbables… mais toujours avec « phone » ou « marketing » dedans et dans mes grands moments de vendeur incroyable, j’ai su trouver les mots ou concepts qui déchirent. Lors de l’introduction en bourse de mon groupe, j’ai raconté aux analystes, qui m’ont cru, que pour les déstresser je faisais faire des massages… à mes téléconseillers. Résultat : introduction réussie,money in the pocket, j’officie désormais dans l’industrie mondiale de l’entertainment : le foot. Je suis …?*

Vaut-il mieux, pour réussir, dans le télémarketing, les services clients ou les logiciels pour le secteur ?

Réponse 1 : avoir fréquenté l’Essec
Réponse 2 : Hec
Réponse 3 : l’Insead  ou bien…
Réponse 4 : être autodidacte ?

En 4 lettres, ma prestation de centres d’appels, probablement délocalisée au Maroc a énervé en juillet le monde,  est devenu le feuilleton de l’été, a suscité des empoignades entre Jean Paul – qui roule en Saab et le marquis de Frangy en Bresse… et menace l’écosystème des bourgades de Saint Avold et Fontenay le Comte. Je suis …?*

Je suis née à Angers, journaliste et d’un tweet d’un seul, j’ai atomisé Ségolène ;  j’ai depuis reçu 1 344 propositions de poste de superviseur équipe médias sociaux, notamment chez  Sofinco, Cetelem et Superkrediko, la start-up qui monte dans le crédit revolving à 43 %  de TEG (dans le crédit conso, en ce moment,ça appelle pas beaucoup et on réfléchit à des stratégies alternatives pour créer de l’inbound). Je suis …?

Je vous rassure, je n’ai pas piqué le job à Julien Lepers – encore que ça doit être un peu plus rémunérateur que rédac’chef d’un canard sur les centres d’appels. C’est juste l’été, l’époque des jeux débiles mais qui font vendre, la rentrée va être grave chaude avec tous ces opérateurs télécom qui doivent faire des économies. Et depuis que j’ai acheté leWho’s who, Closer et Penthouse, j’ai compris trois trucs : la vie des gens est remplie de détails rigolos*, les femmes en couverture, ça fait vendre, et comme on a eu  déjà trois procès cette année, on n’abordera plus temporairement que des sujets qui ne fâchent pas !

C’est aussi et surtout le numéro 69 d’En-Contact, alors, pour obtenir les bonnes réponses à toutes ces questions et – peut-être – le calendrier Pirelli des centres d’appels, connectez-vous sur le site en-contact.com et préparez votre carte bleue.
Deux Options :
Option 1 : il n’y a rien sur le site,  vous nous en voudrez un peu mais… ça nous fera au moins du trafic.

Option 2 : il y a vraiment un calendrier PCCI (Pirelli Call Center International), mais… il n’y en aura pas pour tout le monde.

La vérité, vous êtes joueur ou pas ?

Manuel Jacquinet,
Édito rédigé en aôut 2012

*Tous les détails sont vrais, cf. nos informations exclusives et l’édition 2012 du Who’s Who 2012

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire