En-Contact et Les Cahiers de l'Expérience Client, pourquoi, pour qui?
"Si nous étions une radio, nous serions FIP" Manuel Jacquinet, éditeur.
Vingt-quatre ans après sa création, l'éditeur du magazine En-Contact et des Cahiers de l'Expérience Client, spécialisé sur la télévente, l'expérience client et plus globalement la façon dont on fait du commerce à l'heure des nouvelles technologies, explique dans une courte vidéo pour quelles raisons il croit que la presse a de l'avenir, à défaut de rendre riches ses actionnaires.
"Je crois que nous tenons à la fois de Combat, le quotidien clandestin né pendant la 2ème guerre mondiale, et de Esquire, le newsmagazine américain. Et que l'actionnariat familial dans nos métiers est une bonne chose.
Créé en 2000, le magazine était initialement très focalisé sur l'industrie des call-centers, devenue celle du BPO. Il a diversifié son audience et les métiers et industries qu'il couvre: expérience client, nouvelles technologies sont les deux grands focus des deux titres désormais, en sus du call-center.
Passionné par ce secteur qu'il connaît bien et où il a formé des milliers de téléconseillers, Manuel Jacquinet a également coécrit et produit un film, sorti en 2010: Opération 118 318 Sévices clients.
Le pitch de cette comédie déjantée ? Un énarque brillant et ambitieux est envoyé en Auvergne, pour sauver un call-center mal en point. Un dépôt de bilan ferait désordre avant les élections, lui a dit son boss. Mathieu Polivennes va découvrir un univers, un jargon, la planification des flux, autant de sujets qu'il n'a pas étudiés à Sciences-Po. Il va tenter une petite délocalisation pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, Kader, télé vendeur de génie, se démène et conclut un énorme contrat.
Voir ici la bande annonce du film où “sévissent” Jackie Berroyer, Booder, Lionnel Astier, Anouk Féral, Alexandre Steiger..
"Personne ne t'aime, tout le monde te lit" m'a dit un jour Pia Heitz, la cofondatrice de Euro-CRM. J'aimerais surtout qu'on aime lire les articles d'En-Contact et qu'on ait envie de s'y abonner" conclut l'éditeur.