Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

ECTFF 12ème édition. Apprendre à gérer les incivilités et à enchanter

Publié le 10 septembre 2024 à 10:00 par Magazine En-Contact
ECTFF 12ème édition. Apprendre à gérer les incivilités et à enchanter

Luxury Attitude, Parnasse, Caretocare, de nombreux organismes de formation sont spécialisés dans les formations comportementales destinées aux personnels d’accueil, de contact client afin de délivrer un service premium, de créer l'enchantement. Lionel Meyer et Frédéric Szakal partagent quelques-unes des recettes qu’ils ont concoctées et qui fonctionnent, dans les palaces, les call-centers, les vendeurs de systèmes de télésurveillance. La gestion des incivilités est devenue une priorité et peu de prestataires sont spécialisés. 

Lionel Meyer à La Baule pendant le forum ECTFF

Fidèle visiteur et intervenant d’ECTFF, en septembre, Lionel Meyer est l’un des professionnels et auteurs qui a contribué à théoriser les bases de l’expérience client.

Le co-fondateur ( avec Eric Perey) de Luxury Attitude explique dans la vidéo qui suit pourquoi les marques et entreprises de toute taille ont intérêt à miser sur l’enchantement des clients, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elles opèrent. Et comment faire. Le Club Med, le groupe Partouche, Pariente font intervenir fréquemment ce spécialiste 

Intervenant spécialisé dans la formation des équipes de palaces, du luxe, Lionel Meyer avait créé voici des années le concept de Luxury Attitude. L’organisme de formation a été repris depuis par l’Inseec. Le bon conseil qu’il donne n’a pas changé : recrutez les meilleurs collaborateurs et donnez-leur de l’autonomie.

Venu d'un autre univers, Frédéric Szakal a co-fondé Caretocare, qui est spécialisé dans l'évaluation et la formation des managers d'équipes de call-center. Il explique ici ce qui a été fait par exemple chez Tunstall, un acteur spécialisé en télé-assistance à domicile. 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×