Des Enjeux & des Livres. L’entreprise et l’économie racontées ou questionnées dans des livres, par ceux qui la font, à la Grande Epicerie
L’entreprise et l’économie racontées ou questionnées dans des livres, par ceux qui la font, à la Grande Epicerie
La célèbre librairie Lamartine, où se déroulent parfois des dédicaces médiatiques et le magazine En-Contact, connu pour son indépendance et ses couvertures décalées, lancent des Enjeux & des Livres : une rencontre trimestrielle organisée autour d’un livre qui fait l’actualité et évoque l’entreprise, les entrepreneurs, l’économie, la technologie.

L'IA, les Pionniers, les Careless People
La première édition se tiendra le 12 février et permettra d’entendre et de questionner Guillaume Grallet, auteur de Pionniers, dont le livre vient de recevoir le Prix du Livre de l’économie. Le rédacteur en chef technologies du Point est allé rencontrer les hommes qui font l’IA, la rêvent et vont peut-être changer votre vie ! Certains d'entre eux tels, Marc Zuckerberg ou Sheryl Sandberg (Meta) ont par contre été décrits dans un autre livre, celui de Sarah Wynn-Williams comme Des gens peu recommandables. Lors des petits-déjeuners Des Enjeux & des Livres on débattra donc avec ceux qui font l'économie !
Les organisateurs
Cent ans après sa naissance, Lamartine s'est installée comme une librairie incontournable de l’Ouest parisien, appréciée. « Nous y organisons de nombreuses signatures et dédicaces, qui rencontrent un grand succès, avec des auteurs, indique Jérôme Elmalek, son propriétaire. Mais nous voulons sortir du seul univers de la littérature et proposer la découverte de livres qui parlent de l’entreprise, de l’économie. Il y a un enjeu à mieux faire connaitre la vie des 4 millions d’entrepreneurs et les outils qu’ils utilisent. La rencontre avec l’éditeur d’un magazine professionnel, indépendant comme nous, nous a permis de concrétiser ce projet. »

Créé il y a vingt-cinq ans, le magazine En-Contact s’intéresse au service client, à la technologie, à la réinvention du commerce. Il a été fondé par Manuel Jacquinet qui animera le débat.
« Je crois que les livres peuvent changer notre vie, nos destins, qu’ils méritent de l’attention, tout comme d’autres objets culturels. Et que dans les grandes épiceries, on fait des rencontres ! »
Pionniers, Voyage aux frontières de l'intelligence artificielle (Grasset) et son auteur, sont le bon choix pour cette première édition.
Pour vous inscrire c'est ici.
