Business Messaging. Link Mobility, leader en France, croit au RCS et au service premium
Cher le RCS, opérationnel* désormais ? Oui mais plus efficace et adapté que le SMS dans certains cas ou moments clé du parcours client. Amelia Newsom-Davis (Orange), Anthony Dinis (Opportunity), Benoit Bole (LINK Mobility) dirigent tous des équipes spécialisées sur ce marché. On a vu récemment que l'envoi d'un message avec des images et du son peut être très éloquent et efficace, ou interdit, comme dans le cas du GIF adressé par Loan Léton chez Concentrix, au service de la paye.
Quel prestataire et spécialiste installé en France du Business Messaging est le plus orienté client, hands-on pour aider une PME, un grand compte ou une ETI à intégrer ce nouveau canal de communication ? La question est tout sauf anodine :
- le RCS, deux à trois fois plus cher que le SMS, s'installe en game changer des parcours client et de l'engagement. Il est également bien plus efficace à des moments clés du parcours client: la conclusion d'une vente, d'un contrat, le recouvrement, l'explication d'une facture. Et sécurisé ! Compte-tenu du nombre significatif de fraudes constatées, de phone spoofing, de faux envois de SMS de mise à jour de votre Carte Vitale, la sécurité des notifications devient essentielle.
- chez Doctolib, le poste correspondant à l'envoi de SMS s'avère le 2ème poste d'achats du spécialiste des parcours patient. Chez Chronopost, il ne serait pas anodin non plus. On peut donc être tenté d'utiliser des solutions ou prestataires du marché gris, comme des fermes d'envoi de SMS peu sécurisés..
Avec Allmysms ou Spot-hit, les deux spécialistes que sont Opportunity ou LINK Mobiliy ont en sus imaginé des plateformes tout en un, adaptées aux PME. Chez Orange, il s'avère bien plus complexe de comprendre qui fait quoi, et à quel tarif et dans quel délai…
L'Oréal, Provalliance, l'ANTS, le Crédit Agricole collaborent avec LINK Mobility, sur un marché concurrentiel où s'activent également Allmysms (Opportunity), Sinch, Orange CM.com, Twilio.. Pourquoi ? Benoit Bole, DG France et COO Europe de l'Ouest de LINK Mobility a répondu à quelques questions pour le numéro 10 des Cahiers de l'Expérience Client. Une interview factuelle dans laquelle transparait une conviction forte pour cet ingénieur de formation : le service et l'accompagnement s'avèrent nécessaires pour utiliser au mieux le RCS. Et déjà, pour ouvrir un compte chez Google, ce qui n'est pas immédiat.
Dans sa 5ème édition, qui sortira en décembre, le Bottin du Service et de l'Expérience Client d'En-Contact a recensé les agences et prestataires spécialistes du RCS et du business messaging.
*Free s'est enfin mis en conformité avec les pré-requis que nécessitait l'envoi de RCS. Il aurait été l'opérateur télécom le plus en retard sur les opérations de déploiement nécessaires.
VOUS N’ÊTES PAS CONNECTÉ•E
Pour poursuivre la lecture de cet article, abonnez-vous !
Je suis déjà abonné•e