Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

A la Flûte Enchantée. Tropézienne, croissants et Léa Salamé, ce et ceux qu'on y croise

Publié le 13 janvier 2025 à 11:00 par Magazine En-Contact
A la Flûte Enchantée. Tropézienne, croissants et Léa Salamé, ce et ceux qu'on y croise

Depuis deux générations, une boulangerie du haut de l’avenue Mozart ravit ses clients, de 6H30 à 20H. Ouvriers du quartier, personnel de maison des demeures bourgeoises ou journalistes célèbres, telle Léa Salamé, s’y croisent et côtoient. On est à La Muette et à quelques centaines de mètres de la Maison de la Radio, ceci explique cela.

Livraisons à l’OCDE, beurre de la Maison Lescure, croissants à se damner
Mais Olivier Raybaud, le propriétaire, qui a usé ses fonds de culotte dans le magasin familial, a compris que l’époque a changé.Le fournisseur de beurre n’a pas changé ( Maison Lescure) comme la nécessité d’avoir un bon tourtier, pour le reste, le patron est à l’écoute de sa clientèle, cosmopolite et aux attentes bien distinctes selon les heures de la journée.

Olivier Raybaud

A 6H45, quelques travailleurs matinaux viennent boire un café ou savourer les premiers croissants. Plus tard, ce seront des employées malgaches ou philippines, nombreuses pour aider les familles du quartier.

Ce qui a considérablement changé, indique Olivier, est le nombre de commandes nécessitant d’être livrées : nous avons de nombreuses commandes de panier repas, venant du personnel de l’OCDE, de cabinets d’avocats ou de consultants du quartier. 

Du coup, si la composante des produits ne changera pas en 2025, avec un focus sur la qualité des ingrédients, c’est tout le process de commandes sur le site web qui va être revu.

Adieu l’ancien site en Wordpress, qui a fait son temps. Un nouveau devrait voir le jour, avec les prix de cocktails sucrés et salés ainsi qu'un un parcours client de passation de commande fluide. Le tout agrémenté d'un élément décisif: le sourire et l'attention, aussi décisifs que Google. Tout à côté d'un retoucheur célèbre du quartier: Galip. 

Le retour de la pièce montée
Depuis 2024, une autre figure incontournable de la pâtisserie a fait son retour dans le laboratoire : la pièce montée. Pour les mariages et les fêtes, on nous la demande de plus en plus parce que de moins en moins d’établissement en font, indique Mr Raybaud. Pas de livraison par contre pour ce type de commandes, ça va sans dire.

A La Flûte Enchantée, avenue Mozart. Téléphone: 0671693892. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×