Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Solutions 30 sous pression. Scopelec et son partenaire en BPO, Marketing Call Center (Ahmed Belahsen) en pleine forme

Publié le 12 décembre 2020 à 07:37 par Magazine En-Contact
Solutions 30 sous pression. Scopelec et son partenaire en BPO, Marketing Call Center (Ahmed Belahsen) en pleine forme

Dans notre lettre d’informations de Novembre 2019, Plates-formes (1 jeudi sur 2, une douzaine de brèves et infos business fact-checkées ) nous évoquions la société Solutions 30. Partenaire d’Enedis, notamment et annonçant 1200 positions de travails en centres d’appels ainsi qu’une capacité à assurer des opérations de BPO, de déploiement de solutions techniques telles les installations de compteurs Linky. Les avis recueillis auprès d’ex-salariés, sous-traitants ne coincidaient pas tout à fait avec les informations fournies et transmises par la direction de Solutions 30.

Plus d’informations lundi 14 décembre. En-Contact, le magazine indépendant sur le service client, le BPO et les centres d’appels. 

Archives : Juin 2019. Vaut-il mieux être en bourse pour une valeur recommandée mais donc également auscultée ou discrète comme savent l’être quelques SCOP ? La question n’est pas philosophique mais bien d’actualité puisque, depuis quelques jours, le fonds spéculatif Muddy Waters LLC a pris une position courte nette sur le capital de Solutions 30, société discrète spécialisée dans l’assistance aux nouvelles technologies (en langage pour non-initiés, Muddy Waters croit à la baisse de l’action et fait un pari sur celle-ci). On laissera les analystes qui adorent l’action depuis longtemps commenter les remous qui s’en sont suivis pour s’intéresser plutôt aux autres acteurs qui interviennent sur ces mêmes marchés notamment pour installer à domicile les compteurs Linky, par exemple. Ahmed Belahsen, fondateur de Marketing Call Center, ingénieur diplômé de l’Enseeiht a créé depuis dix ans au Maroc un groupe diversifié en marketing téléphonique et en BPO et collabore notamment avec Scopelec, un des concurrents de Solutions 30. La SCOP (société coopérative) qui emploie 4000 salariés et a levé récemment plus de 29 millions d’euros pour se diversifier dans les services, a désiré consolider récemment ses relations avec son prestataire en business process outsourcing dont elle se déclare très satisfait. Scopelec a présenté récemment un capteur 3D qu’elle va introduire dans des nouveaux programmes de suivi à distance de patients atteints d’alzheimer. L’installation à domicile de compteurs nécessite des appels téléphoniques, la mise à jour de dossier digitaux, un suivi rigoureux des interactions avec les clients, autant de tâches qui démontrent la pertinence de combiner BPO et centres d’appels pour proposer, en BtoB ou BtoC, des parcours patients ou clients fluides.

Nous racontions récemment dans un billet, la piètre qualité des process d’installation des compteurs exécutés par Myfowo. Sur Google avis, on trouve ce commentaire éloquent d’un client au sujet de Solutions 30 : « Je suis harcelé tous les 3 jours, depuis 3 semaines, pour installer mon compteur électrique alors que j’ai déménagé. Depuis le plateau téléphonique, situé apparemment au Maghreb, un seul message : oui missiou et la conversation s’arrête là.  Sur Glassdoor, même son de cloche : société à fuir, pas d’entretien annuel, pas de visite médicale, le client est roi mais nous sommes des numéros. Solutions 30 est un carrosse sans cheval ». Muddy Waters aurait-il compris, avant d’autres, que le cœur du réacteur peut se situer souvent dans la capacité à parvenir au once and done ce avec des collaborateurs engagés ?

Par la rédaction d’En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×