SNCF. Marlène Dolveck, son chef d’œuvre, son livre, son départ

Son point de chute. La boss des Gares SNCF, et du commerce en leur sein, démissionne du groupe SNCF et de son poste de DG de Gares&Connexions Pas pour écrire un second livre apparemment. Que retenir de son passage ?
La démission et le départ de la médiatique Marlène Dolveck du groupe SNCF, où cette dernière officiait comme directrice générale de SNCF Gares & Connexions, depuis janvier 2020, et membre du comité des Présidents et du Comex du groupe SNCF, ont été confirmés, semaine passée : l’information avait été révélée via Mobilettre, un média professionnel en ligne, toujours très bien informé.

C’est à son rédacteur et fondateur, Gilles Dansart, qu’on a demandé de résumer, en trois points clés, ce qu’on retiendra du passage de Marlène Dolveck à ce poste exposé et où d’autres DG ou dirigeantes sont passés et ont laissé parfois leur marque.
“Son chef d'oeuvre est la dénonciation d'un contrat clé (..)”
Le livre qu'elle a écrit récemment, publié aux éditions de l'Aube, a-t-il joué un rôle dans ce départ du groupe ?
Dans les gares SNCF, où 10 millions de voyageurs passent quotidiennement, l’expérience passagers et voyageurs ont été transformés grâce à des pianos, des toilettes externalisées, des galeries commerciales modernes, mais également grâce aux SMS d’information que le transporteur est capable d’envoyer désormais, pour prévenir ses clients. Ce chantier, stratégique, y a été piloté par Benjamin Huteau.
Dans En-Contact, lisez l'interview de Raphael Poli, DGA de Gares et Connexions, interviewé pour Retail Emotions, Retail in motion, le livre d'Alexis de Prévoisin.
Lire Plateformes.
VOUS N’ÊTES PAS CONNECTÉ•E
Pour poursuivre la lecture de cet article, abonnez-vous !
Je suis déjà abonné•e