Shopping difficile, pauvre et lent : Marionnaud rate le lancement d’Allo Boutique

Publié le 21 juillet 2021 par Magazine En-Contact
Shopping difficile, pauvre et lent : Marionnaud rate le lancement d’Allo Boutique

Mais on a adoré Green Flash par The Manucurist, « le 1er semi-permanent du marché qui se retire comme un vernis… »

On était heureux, en juin, à la rédaction d’En-Contact, de recevoir un CP (communiqué de presse) annonçant Allo Boutique, une nouvelle expérience d’achat O+O (offline et online) de produits de beauté, présentée comme personnalisée et embarquant les nouveaux habits de l’expérience shopping en ligne : click-and-collect express, Beauty Chat, Vidéo Call afin de se voir proposer des produits adaptés à sa peau etc. Le Bac expérience client à distance est raté, et de loin pour Marionnaud.

Selon notre enquêtrice et journaliste spécialisée : « la sélection de produits de beauté et de maquillage qu’on peut se faire livrer à domicile, dans un délai de deux heures, est très réduite, réduite à une ou deux marques seulement et sous réserve qu’ils soient en stock dans le point de vente Marionnaud le plus proche du domicile de la cliente. 
La conseillère jointe au téléphone, censée être une conseillère beauté, n’était même pas au courant du service Allo Boutique lors de l’appel et l’a découvert grâce à mon appel »

Dans les prochains Cahiers de l’expérience client, découvrez le résultat de ce Fact-Checking Beauté, au sein duquel on parle également de produits et d’offres qui cartonnent : les vernis beauté de la gamme The Manucurist ont enchanté la même journaliste spécialisée de la rédaction avant son départ pour les plages et les nombreux tests qu’elle a faits. Vous ne connaissez pas Green Flash ? Il s’agit du 1er semi-permanent clean du marché qui se retire comme un vernis. C’est quand on découvre ce genre de termes qu’on comprend l'utilité de recourir à une journaliste spécialisée et la nécessité de faire appel à ceux et celles qui savent tester; mystery shopper, c'est un métier.

Pour aller plus loin : Yotpo est la solution d’avis clients utilisée par l’équipe de The Manucurist, une solution qui garantit que seuls les avis de clients réels sont pris en compte et récoltés et diffusés. Un autre vrai sujet, dont on parlera à La Baule, à la Plage.

Par la rédaction d’En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×