Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Prospection téléphonique : Ringover accélère la cadence

Publié le 30 mars 2023 à 13:10 par Magazine En-Contact
Prospection téléphonique : Ringover accélère la cadence

En 2005, sur les bancs de l’ESCP à Paris, deux jeunes étudiants aux parcours bien différents se rencontrent. Ils ont en commun l’envie d’entreprendre. L’un songe qu’il ferait bien quelque chose d’utile avant son stage en banque d’affaires, prévu à l’été, le second cherche l’idée du siècle. « Le problème de l’idée du siècle est qu’il n’y en a qu’une par siècle » sourit Jean-Samuel Najnudel, que sa classe prépa réalisée à Louis-le Grand n’a pas emmené dans l’une des grandes écoles d’ingénieur qu’il rêvait d’intégrer. « Et du coup, j’ai fait du commerce mais j’aime bien le produit ».

Un peu désordonné (il le reconnait) mais passionné de technologie, JSN a trouvé chez son compère Renaud le binôme attendu et, plus de 10 000 clients plus tard, après avoir vendu de l’appel téléphonique pas cher à l’international puis les premiers dépôts de message téléphonique sur répondeur, Ringover s’est installé dans le paysage des opérateurs télécom et solutions CCaaS qui comptent, sur la cible des TPE puis des PME.

Début 2023, l’entreprise basée à Montrouge a sorti l’un des deux nouveaux produits prévus cette année, au nom bien trouvé. La prospection est une question de cadence… et de fichiers et de talents et d’opiniâtreté. Ringover propose déjà... d’améliorer la cadence !

Une solution pensée pour répondre aux enjeux de développement des PME.

Élément central de toute stratégie commerciale, la prospection s’avère un véritable challenge pour toute entreprise qui l’expérimente : selon une étude de HubSpot, 40% des représentants commerciaux déclarent que la prospection est la partie la plus difficile de leur travail. Et lorsque les prospects sont finalement contactés, la conversion de cet appel en vente constitue un autre défi : pour plus de 80% des prospects, cinq appels ou sollicitations seront nécessaires après le contact initial. La multiplication des canaux de communication (appel, mail, LinkedIn, WhatsApp…) complexifie la tâche.

Ringover, éditeur français de solutions CCaaS - Contact center as a Service a annoncé début Janvier le lancement de Cadence, son nouvel outil de prospection multicanale imaginé pour répondre aux besoins des PME et aux difficultés évoquées ci-dessus. En automatisant l’ensemble du processus, la solution inédite ambitionne de devenir un véritable assistant virtuel à la prospection commerciale nouvelle génération.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce à une interface unique et intuitive, Cadence automatise de A à Z la prospection multicanale. Les équipes créent dans l’outil des séquences personnalisables, comprenant appels téléphoniques, SMS, e-mails, linkedIn, WhatsApp qu’ils peuvent adapter en fonction de leur cible. Le résultat ? Un gain de productivité des commerciaux qui deviennent ainsi plus agiles et efficaces au quotidien (augmentation du nombre de prospects contactés, standardisation des approches, optimisation du processus…) de vente.

« Les dirigeants et directeurs commerciaux peuvent ainsi maitriser une homogénéité dans la prospection et son rythme et savoir que les mêmes processus et parcours de prospection sont bien utilisés. Le suivi individuel et global de la performance sont également facilités », précise Renaud Charvet, CEO et co-fondateur de Ringover.

Cadence a été pensé pour les commerciaux par des commerciaux. C’est tout naturellement qu’il vient directement agir sur les 3 piliers d’une stratégie commerciale efficace : faciliter le travail, optimiser le processus de prospection et piloter la performance des équipes.

Les éléments distinctifs de Cadence

L’automatisation des flux de travail.

La mise à disposition d’une collection de templates (Emails, SMS, LinkedIn messages, scripts d’appel…)

L’accès à une interface unique pour gérer tous les  canaux de vente (séquences multicanales).

L’intégration et la synchronisation en temps réel, bi-directionnelle des outils métier type CRM tels Salesforce, Pipedrive, Hubspot, Sellsy et l’enrichissement de données (Lusha et Kaspr), et des outils de communication (Ringover, Gmail, Outlook, etc…)

Le suivi de l’activité des commerciaux en temps réel et statistiques de performance.

« Avec le lancement de ce nouveau module, Ringover entend rendre le pouvoir aux agents commerciaux sur l’activité de prospection commerciale, difficile mais cruciale. Pour libérer leur potentiel de performance, la clé est d'optimiser et de simplifier l’ensemble du processus, ce que propose Cadence via une solution tout-en-un », conclut Ludovic Rateau, CTO de Ringover.

Ringover en quelques faits et chiffres :

Ouverte à plus  de 70 outils métiers (CRM, Logiciels de relation client, etc.) le pure-player du SaaS collabore notamment avec Oscaro.com, Zenchef, Selency, Cityscoot, Coursier.fr ou encore le groupe AXA. Présente à Paris, Lyon, Barcelone, Londres et Atlanta, l'entreprise compte actuellement plus de 220 employés.

La grande nouveauté de l’année sera la création d’un club utilisateurs, dont la journée de lancement sera annoncée prochainement.

Retrouvez Ringover sur le salon Stratégie Clients, stand n°E10.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×