Ménie Grégoire a ressuscité, sous la forme d’un Assistant médical, chez Doctolib. Elle va parler aux parents et les rassurer
Sur France Inter hier, Stanislas Niox- Chateau a trucidé d’un coup les angoisses des parents de jeunes enfants. Le PDG de Doctolib a évoqué un laboratoire de l’IA, au sein duquel son équipe et la Société Française de Pédiatrie ont mis au point un super assistant. Un nouveau Docteur Raoult est-il né ?

Dernière heure : “On va créer un assistant médical basé sur l'IA qui va vous permettre de répondre à vos questions et va vous accompagner au quotidien”
Sur France Inter hier, mardi 28 octobre, Stanislas Niox-Chateau, le PDG de Doctolib, a évoqué le lancement prochain d'une IA, éthique, qui va, dans les prochaines semaines, répondre de façon personnalisée aux patients. En premier lieu, les parents pourront être les premiers utilisateurs, le tout afin de diminuer les angoisses liées à la santé de leur enfant, et d'éviter les fake news. Et ce sera gratuit. Et la SFP, la Société Française de Pédiatrie, aurait apporté son concours.
Aucun élément factuel n'a été communiqué
sur la date de lancement, le prix de ce service, le fameux laboratoire de l'IA où tout ceci serait imaginé et testé. Alexandra Bensaïd, la journaliste de France Inter qui menait l'interview, n'a, semble-t-il, pas pensé à poser ces questions. Il fallait probablement laisser le temps à son interlocuteur pour qu'il puisse donner son avis sur la taxe Zucman. Qu'il approuve.
Ménie Grégoire a officié à la radio, jusqu'à 1981, dans Allo Ménie, une émission mythique dans laquelle elle répondait aux questions des auditeurs. Et les soulageait, grâce à une écoute active et empathique. Souvent, Ménie nous manque.
Jointe par nos soins, la Société Française de Pédiatrie n’a pas répondu à nos demandes de confirmation.
Ce qui est vrai en revanche est la mise en place et la vente, par Doctolib, d’un assistant IA pour aider les médecins et les ostéopathes à prendre leur rendez-vous. Lire ici. 99 euros par mois.