Maxime Didier (Comdata) nomme son homme de confiance, Patrice Mazoyer, à la tête de Comdata France

Publié le 04 octobre 2022 par Magazine En-Contact
Maxime Didier (Comdata) nomme son homme de confiance, Patrice Mazoyer, à la tête de Comdata France

C’est tout à la fois l’homme de confiance de Maxime Didier et un très bon connaisseur des problématiques du marché du BPO et de l’expérience client qui prend la direction France du groupe Comdata, l’un des leaders mondiaux du marché : Patrice Mazoyer. Ce dernier arrive à la place préalablement occupée par Maxime Didier, fondateur du groupe Comdata, qui s’est successivement appelé B2S, puis Comdata et devrait prochainement fusionner avec Konecta, propulsant le nouveau groupe dans le top 5 mondial, derrière Teleperformance, Sitel, Concentrix etc…

Patrice Mazoyer et Frédéric Donati

Au poste de la Région France, Patrice Mazoyer dirigera les 14 000 collaborateurs répartis sur les 25 sites situés en France, en Afrique et à Madagascar ou localisés en télétravail (Comdata Smart Hub) et sera également membre du comité exécutif du nouveau groupe après la fusion de Comdata et Konecta, celle-ci ayant été d’ores et déjà validée par les autorités de contrôle.

Patrice Mazoyer a retrouvé le groupe Comdata en 2017 où il avait dirigé la branche conseil, après avoir été précédemment CEO de Colorado, l’entité spécialisée en expérience client. Il a été nommé en 2019 directeur de la transformation et de l'intégration du groupe Comdata et avait également pris en charge la région reste de l'Europe (Turquie,Royaume-Uni, Allemagne et République tchèque). Au cours des 12 derniers mois, il a dirigé la Région Espagne et Latam.

Une grande partie de la carrière du nouveau CEO France s’est déroulée au service de grandes entreprises en France et à l'étranger avec pour mission d’optimiser, de digitaliser leurs parcours clients, et de transformer avec succès leurs organisations. Il a commencé sa carrière dans des rôles de vente et de marketing pour NCR puis AT&T, couvrant la France et l'Europe du Sud. Patrice est diplômé en économétrie de Paris II Assas et en Marketing et Management de l'ESSEC.

Patrice Mazoyer lit le magazine En-Contact

« Emmanuel Macron a son Alexis Kohler, véritable tour de contrôle à l’Elysée, omniprésent et incontournable, Maxime Didier peut compter de la même façon sur Patrice Mazoyer, qu’il connaît depuis la création de B2S au sein duquel il a été associé,  et avec lequel j’ai eu plaisir à travailler en tant qu’associé chez Colorado conseil, de 2003 à 2008. On ne peut pas trop comprendre la confiance qui existe entre ces deux là si on méconnait l'histoire de la création de B2S et comment ils ont collé des enveloppes ensemble sur des mailing pour tenir la promesse faite à un client » précise Manuel Jacquinet, qui connaît bien la paire de double. “Le marché mondial du BPO et de l'expérience client externalisée est en pleine consolidation, en partie transformé par la tech, l'AI et des outils de personnalisation, mais on s'aperçoit qu'il faut, pour diriger ces groupes, des entrepreneurs ou cadres très senior, j'oserais dire âgés ”a joliment résumé et observé à la Baule, récemment, Fabien Fouissard, qui a été l'un des animateurs remarqués de la 10ème édition d'ECTFF, le forum consacré à l'expérience client. Comdata décida, dès la 1ère année du Forum, en 2013, d'en être l'un des sponsors, alors que peu de monde évoquait le concept d'expérience client, complète son organisateur.  

“Nous allons pouvoir, tout en conservant la culture de Comdata, revoir  probablement quelques éléments d'organisation pour nous rapprocher encore plus de nos clients”, a précisé à la rédaction d'En-Contact Patrice Mazoyer ; (4 directeurs généraux dont Frédéric Donati, Didier Manzari, Guillaume Joinau, Olivier Soula reportent à Patrice Mazoyer). ICG est le fonds d'investissement qui a remplacé Carlyle comme actionnaire majoritaire de l'ensemble Comdata Konecta

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×