Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

LVMH Client Services rechercherait un spécialiste des agents conversationnels. Le Bottin En-Contact

Publié le 04 février 2025 à 23:30 par Magazine En-Contact
LVMH Client Services rechercherait un spécialiste des agents conversationnels. Le Bottin En-Contact

Les agents conversationnels vont partiellement disrupter l'économie du BPO, la façon de pratiquer et d'assurer du service client et des démarches commerciales. Deux grandes entreprises françaises, des secteurs luxe et retail, recherchent un spécialiste des agents conversationnels. Comment identifier et dénicher ce type d'experts, quand on découvre le niveau de story-telling intensif pratiqué par certains acteurs ? La question n'est pas anodine : chez Devialet récemment, Jacques Demont, le CEO, aurait vu fonctionner un agent conversationnel impressionnant, dont il s'est étonné auprès de son prestataire en service client qu'il ne soit pas déjà embarqué.. Mais pour ce dernier, c'est un choix de paradigme radical. Vendre des ressources ou des techno ?

On a interviewé un consultant indépendant français, discret, efficace, sur ce qu'il avait vu et mis en place de probant sur ces sujets dans les entreprises où il intervient, Frédérick Derrien. L'un de ceux que nous avons référencés pour la 5ème édition de notre Bottin En-Contact. 

Quelles sociétés te semblent proposer des innovations techniques ou servicielles marquantes dans le domaine de l’expérience client, l’hospitalité et le service client, avec ton regard de consultant indépendant ?
FD: Après une année en tant que manager de transition chez un grand assisteur français, j’ai eu l’occasion d’observer à titre personnel comme professionnel certaines évolutions marquantes du marché, même si cette mission n’offrait pas une vue complète de l’ensemble des acteurs.  A titre personnel donc, un exemple qui m’a frappé concerne l’expérience client digitale de la SNCF. Utilisant hebdomadairement leurs services, j’ai apprécié la fluidité de leurs outils sans rencontrer de délais ou de défaillances majeures. Cette performance contraste parfois avec l’image perçue de l’entreprise et démontre qu’une grande organisation peut relever des défis digitaux complexes (…)

VOUS N’ÊTES PAS CONNECTÉ•E

Pour poursuivre la lecture de cet article, abonnez-vous !

Je suis déjà abonné•e

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×