Laurence Thouveny (Orange) ? elle est encore planquée derrière son adresse email…

Le 3 février 2014 par Magazine En-Contact

v5_demi-od16videos1

…et ne va pas pouvoir le rester encore longtemps, car quantité de clients de l’opérateur cherchent à la contacter

La remplaçante de Laurent Biojoux, dont En-Contact annonçait en exclusivité le départ le 24 octobre 2013, est enfin connue. Le premier janvier 2014, soit plus de deux mois après le départ de l’ex-DRC d’Orange, Laurence Thouveny a été nommée pour occuper son poste.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’un MBA de l’université de l’université de Boston et âgée de 47 ans, Laurence Thouveny est un profil « maison » fortement orienté produit. Ayant débuté sa carrière dans un cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information, elle a en effet rejoinjt le groupe France Telecom en 1995. Ses responsabilités y ont d’abord concerné le marketing des offres grand public, avec le lancement de l’ADSL en France à la fin des années 90 et au début des années 2000, puis le marketing produit chez Wanadoo, en tant que directrice de l’unité d’affaires en charge des services du portail. En 2006, elle a rejoint le Technocentre et a contribué à de nombreux lancements de produits innovants, dans l’univers du mobile et de la maison connectée. C’est fin 2009, qu’elle s’est orientée vers le monde de la relation client, en prenant la responsabilité de la direction des programmes, qui a en charge le développement et le lancement des offres grand public d’Orange France, une activité très transverse, en lien étroit avec l’ensemble des directions nationales (marketing, relation client, commerce, SI, technique).

Retrouvez les Citizen Kane & Beautiful People

Et retrouvez tous nos Injoignables.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

39 réponses à “Laurence Thouveny (Orange) ? elle est encore planquée derrière son adresse email…”

  1. Moi aussi je viens de recevoir un courrier de la part de Mme. THOUVENY.
    Comme par hasard le service client n’a pas la main sur mon dossier depuis que j’ai résilié mon contrat, mais pour me réclamer de l’argent c’est bon.
    Avez vous son adresse mail ou son numéro de téléphone de cette THOUVENY?

  2. Moi j’ai reçu un courrier informant que je leur ai fait part d’un décès!!que les frais de résiliation sont bien pris en compte patati patata….en juin 2016; Je n’ai pas donné suite et suis sans nouvelle depuis.
    Signée de Laurence Thouveny !

  3. 26 juillet 2016 courrier : dernier avis avant procédure contentieuse.
    Vous êtes redevable de la somme de 61,62€ alors que je ne suis pas chez ORANGE mais chez SOSH. Contact SOSH pas de réponse alors que je devais en avoir une.
    A ce jour je n’ai pas reçu de facture détaillée concernant cette somme , ni de facture de rappel. Pas moyen d’avoir une explication seulement une menace d’envoi de dossier à un huissier, pas moyen de se défendre. Je vais payer, ORANGE c’est un mur de désolation en relations publiques.

  4. Bonsoir , je suis très content de ne pas être le seul à avoir été traumatisé par la méchanceté des JUDAS du service commercial et technique d’orange

    MERCI pour vos messages continuez comme ça et si vous en avez les moyens allez chez un autre opérateur, vous aurez tout à y gagner.
    bonne continuation à tous et à toutes!

  5. je viens de lire les commentaires et je m aperçois que nous avons fais une grosse erreur d avoir changer d opérateur car depuis novembre nous avons que des problèmes de factures les salariés ne sont pas compètent et se foute des clients soit en boutique ou tèléphone nous allons nous battre

  6. J’ai reçu un courrier d’Orange daté du 7 septembre 2015 signé de Laurence Thouveny, Directrice de la relation clients, m’informant que j’allais avoir accès à un débit internet descendant plus puissant sous un délai de 5 semaines.
    N’ayant plus de nouvelles, le 16 novembre j’ai adressé un courrier à Orange – Service clients internet – TSA 10018 – 59878 Lille cedex 09, pour savoir où en était cette proposition.
    Depuis lors, c’est le silence total de la part d’Orange…
    La hotline (3900) prétend qu’Orange n’a jamais reçu mon courrier, et va même jusqu’à douter qu’Orange m’ait laissé miroiter une telle perspective d’amélioration du débit…
    Si je ne suis toujours pas éligible à un débit augmenté, je souhaiterais qu’Orange reconnaisse l’erreur que madame Thouveny a commise en m’adressant un courrier sans fondement ! A moins que ce ne soit qu’un courrier de diversion dont le but est de temporiser le départ des clients vers un autre opérateur ?
    J’en viens même à me demander si Madame Thouveny existe réellement, ou si ce ne serait pas plutôt un “avatar” créé par Orange !!
    Dans quel monde vit-on ??

  7. Il semblerait que cette madame Laurence Thouveny soit comme l’Arlésienne, elle est présente dans la majorité des courriers envoyés aux clients Orange, mais c’est le fantôme de l’opéra impossible à atteindre. J’ai travaillé 40 ans d’abord aux PTT, branche télégraphe-téléphone, puis basculé à France Telecom lors de la privatisation de l’opérateur historique. Je vis maintenant en Thaïlande avec de gros problèmes avec ma boîte mails, dont Réf. 512 ( Vous n’êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion), mais je peux encore lire mes mails, et depuis quelque temps, refus total avec Réf. 403 (Accès à la messagerie refusé par l’opérateur). Quand je pense à la qualité de service que nous offrions aux abonnés lorsque les PTT existaient encore (même si nous étions surnommés “Petit Travailleur Tranquille …..)

  8. Je vois que je ne suis pas la seule a essayer de rejoint Mme Thouveny, et ce sans succès.
    Je demande remboursement d’un forfait qui nous a été mal conseillé (Nimes) et nous avons dû en payer un deuxième.

  9. En lisant tous les commentaires je comprends que mon cas est seulement un parmi tant d’autres. Est-ce que Orange le fait exprès ou pas? La question est posée: prétendre donner un service qui n’arrive jamais et prendre votre argent est du vol. J’ai été volé et en plus au moins une demi-douzaine d’interlocuteurs se sont moqués de moi. Je ne raconte pas mon histoire sinon je fais sauter le serveur. Un cauchemar. Des fous ces gens-là s’ils pensent pouvoir se moquer du monde pendant encore longtemps. Je promets d’utiliser toute mon énergie pour contrer leurs publicités mensongères et les amener à la faillite, comme j’ai fait pour Chrysler il y a bien des années (je ne prétend pas les avoir acculés à la faillite mais la plage est composée de grains de sable et j’ai fait ma part). Tous ensemble nous devons leur faire une publicité de bouche à oreille qui va saper leur entreprise d’incapables et de filous. Mme Chose, je n’ai aucun respect pour vous. You are what is the worst in term of customer relation person. Hide, lie, get hated this isall what you will remember when the branch on which you are seated will be cut, by your own action.

  10. Je n’apprécie pas du tout l’accueil réservé par le service clients d,Orange, ce matin on résilie mon forfait sans aucun préavis!2 lettres en AR sans réponse à ce jour,la première envoyée le22/7!Faites donc preuve de la même rapidité pour traiter courriers de vos clients mécontents !!

  11. Je viens de recevoir un dernier avis avant procédure contentieuse. Or, précédemment, j’ai reçu une lettre de votre part, m’indiquant que la somme en question, 17,69€, résidu d’un abonnement au téléphone fixe résilié, allait m’être retirée début août, sur mon compte du Crédit Mutuel. Je suis, depuis le 8 Juillet, abonnée chez vous pour un Smartphone. Lorsque que j’ai acheté ce Smartphone, la facture a été établie au prénom de mon mari, Christophe (j’avais oublié ma pièce d’identité). Je considère donc comme nul et non avenu cet avis de votre part. Réf client : 0094435825. Réf courrier: R1RL7. Veuillez croire à l’expression de mes salutations respectueuses. Fabienne Bastian.

  12. Abracadabrantesque la relation client Orange , j’ai comme Sylvie 61 ans et je m’apprête à changer d’opérateur car ma patience a atteint ses limites .
    Avant je voudrais envoyer un courrier à Madame la Directrice de la relation client
    Chère Madame Laurence Thouveny , où vous cachez vous ?
    peut être que mon histoire qui dure depuis des semaines avec différentes personnes soit du service commercial soit du service client pas plus efficace l’une que l’autre vous distrairait à votre retour de vacances !

  13. J’ai exactement le même problème; je vais dans les agences orange qui envoient des mails au service client ; lorsque je téléphone ils ne sont pas au courant ! on me promet de me créditer des unités en dédommagement et cela n’arrive jamais ;
    Hier j’ai reçu une lettre de Laurence Thouveny qui a bien pris en compte ma demande !!!
    Elle me propose 0 unités en dédommagement
    C’est franchement du mépris pour les clients

  14. J’ai 61 ans et je n’ai jamais changé d’opérateur pendant plus de 40 ans sauf, depuis 1 mois quand je me suis rendue compte que l’on me prenait pour une imbécile. Chez moi, internet, ça râme ++ j’avais un debit de 0.53 soit la moitié de ce que l’on m’avait dit par contre, les factures n’ont jamais été divisé par 2.
    Je n’ai pas apprécié les courriers que j’ai reçus suite à ma résiliation, pas très sympa ces courriers.
    Je viens d’en recevoir un me demandant de restituer le matériel (c’est fait depuis 1 mois) signé de Mme Thouveny, Directrice de la Relation Clients;
    Y’a un problème de relation, je pense !!!!!!!!

  15. Comment expliquer qu’Orange soit incapable dans son “tchat Sosh” de traiter une question simple sans vous faire redire x fois votre question, vous annoncer des “gestes commerciaux” sans rapport avec ce que vous demandez, des confirmations par SMS qui n’arrivent jamais. Une dizaine de “tchats”, un courrier recommandé avec accusé de réception accompagné de copie de tous les échanges : rien n’y fait : les factures continuent à arriver, incompréhensibles et les conseillers continuent à vous dire “je traite votre demande” en montrant leur totale incapacité à faire avancer le dossier

  16. Bonjour,
    Orange est une entreprise de communication, c’est du moins ce que je croyais. J’utilise l’imparfait à juste titre. Or, à la lecture des commentaires et au vu de mes déboires avec orange, il me semble que ce qui fonctionne le moins bien dans cette entreprise de communication, c’est précisément : la communication ! Le service encaissement est efficace, le service remboursement totalement inefficace, le service de renseignements nul et incompétent. Bref : l’orange est pourrie et non comestible. Que sont les PTT belle entreprise qui fonctionnait très bien) devenus ? Ils sont devenus Poste et Télécom : entreprise qui a fortement dégradé le service !
    Puis sont arrivés : La Banque Postale la mal nommée : La Poste Bancale serait mieux appropriée, et sa demi soeur : Orange dont je viens de donner mon sentiment !
    Dommage pour les usagers qui sont devenus des clients !

  17. voulez vous m’adresser un courrier à mon domicile comme vous l’avez fait le 5 février 2015pour m’expliquer ma facture car de nouveau on me compte 7,00 une ligne internet open du 01.01 au 07.01.15 alors que j’étais sur une ligne téléphonique 1livebox zen sur ligne fixe vous m’adresser un courrier m’offrant une remise de 25,00euros alors que lorsque j’ai téléphoné au 39-70 on m’a dit de me rembourser les 25,00euros qu’on m’avait compté à tort et une remise’ de 25,00 euros pour les nuisances que j’ai rencontrées, aujourd’hui çà fait deux fois que j’appelle le 39-70 impossible de me faire entendre comme quoi il y a encore une erreur on me devait bien 25,00 euros et là c’est maintenant 7,00 euros bien qu’on me dise que j’ai rien payé janvier 38,19euros et février forfait 9,99 +7,00 euros =19,99euros – 25,00 = -8,01 – étalement mobile 3,00 = – 5,01 j’attends une réponse surtout un remboursement merci

  18. Suite à un changement d’offre mobile – Open vers J Europe – ma ligne internet a été résiliée.
    Le commercial Orange reconnait l’erreur mais je dois malgré tout retourner en boutique pour l’ouverture d’une nouvelle ligne !!!
    Orange se fout de notre gueule et impossible de parler à un responsable.

  19. je viens de recevoir pour la 2ème fois un mail me faisant savoir que ma
    ligne serait coupé,car ma facture orange avait été rejetée.
    or sur mon relevé de compte je vois la somme débitée,
    avertissement signé Laurence Thouveny.
    on me demande evidement mes références carte bleue !!!
    grace à vos messages je ne répondrais pas et je vous en remercie G.S

  20. Bonjour j attire l attention de mme thouveny ça fait depuis le 10-12-2014 que j attend une reponse de votre part en ce qui concerne le remboursement de ma caution…..depuis que des mails ( reponse dans 5 jours réponse dans 5 jours et bla bla bla bla ) par contre quand j ai louée le decodeur la , ,le cheque encaissé tout de suite . Service orange zero j envisage même de changer de fournisseur. Raz le bol

  21. Moi aussi tentative de fishing “au nom de Laurence Thouveny ‘client Orange)
    Ces tentatives, émanant d’adresses diverses sont nombreuses. Les signalements servent ils à quelque chose? Que fait l’opérateur?
    Je me pose des questions….

  22. Madame Thouveny , soi-disant Directrice des relations clients , interdit à ses clients de les joindre pour rectifier des erreurs administratives monstrueuses dont ses services sont à l’origine .
    Aucune société efficace ne peut fonctionner sans que des contacts puisssent être établis avec des services compétents .

    Quelqu’un a-t-il une idée de la manière de joindre les services juridiques Orange ou cette société a-t-elle décidé de se passer de services juridiques pour que ses salariés qui font n’importe quoi ne soient surtout pas dérangés ????

    Merci

  23. bonjour,
    je suis régulièrement victime de phishing, au moins deux ou trois fois par an, depuis plusieurs années, depuis que je suis abonnée à Orange (ça va faire 11 ans pour la ligne internet en fin d’année).
    J’ai eu différents phishing AVANT qu’Orange en face état dans la presse. Ex de l’année dernière où les données numériques des abonnés ont été dérobées et l’affaire dévoilée dans la presse avec une lettre d’avertissement ensuite à chaque client Orange de la part de l’entreprise.

    Sachez que comme une banque, Orange ne vous demandera jamais rien en terme de paiement par ligne. C’est comme cela que l’on repère les arnaqueurs.

    Ensuite, les ficelles rédactionnelles sont assez grosses, et les émetteurs de mails ont des noms fantaisistes : dernièrement “gomtyin14502e@chitravihar.com”

    En tout état de cause, signaler à Orange avec l’adresse abuse@orange.fr et surtout, surtout, NE RIEN FAIRE. Balancer l’email dans vos indésirables !

    Orange est une grosse machine qui n’anticipera pas, hélas… Il faut être vigilant par vous même.

  24. je voudrais adresser une réclamation par courrier à Mme Laurence Thouveny .A quelle adresse dois-je adresser cette réclamation.Merçi. J. Durand

  25. Bonjour, Vous aussi, j’ai reçu le même aujourd’hui, je viens de signaler et transférer ce fameux message à ma banque car, 2 choses :
    – 1, j’ai bien été débité sur mon compte
    – 2 le lien demandant les coordonnées de carte ne stipule pas le montant à prélever ou la référence de facture incriminée
    Bref, ça sent l’arnaque, Orange ou un autre

  26. Bonjour , à mon tour d’être la “victime” de cette dame . J’ai également reçu un mail m’informant du rejet de mon prélévement mensuel pour ma ligne téléphonique . Qu’est-ce que ça veut dire ???

  27. j’ai reçu exactement le même mail. On me demande mon numéro compte bancaire ainsi que le n° de ma carte bancaire. C’est une arnaque. Surtout ne pas répondre.

  28. j’ai reçu le même mail que E Planeix et pommier de santi sauf que moi mon opérateur n’ai pas orange.
    je pense que cela doit être une tentative de fishing.

  29. Je viens de recevoir un mel de Laurence Thouveny m’indiquant le refus par ma banque d’honorer mon prélèvement mensuel.
    J’ai immédiatement alerté ma banque (mon compte n’est pas déficitaire) mais tenais à vous en informer.
    Fishing??

  30. De mon côté, je viens de recevoir un mail d’Orange et signé de Laurence Thouveny

    me signalant que mon prélèvement pour ma ligne téléphonique avait été refusé par ma banque ( BNP). Pour régulariser ma situation et éviter la fermeture de ma ligne, ce qui sera facturé, je dois payer par carte bleue, et donc indiquer numéro de carte, et tout et tout !!!

    Incompréhensible car je ne suis pas a découvert et suis prélevée depuis des années sans aucun problème.
    Et évidemment on ne pas répondre au mail !!!

    Là je l’avoue je ne sais quoi faire. Est-ce une arnaque? Si vous avez des

  31. De mon côté, je viens de recevoir un mail d’Orange et signé de Laurence Thouveny

    me signalant que mon prélèvement pour ma ligne téléphonique avait été refusé par ma banque ( BNP). Pour régulariser ma situation et éviter la fermeture de ma ligne, ce qui sera facturé, je dois payer par carte bleue, et donc indiquer numéro de carte, et tout et tout !!!

    Incompréhensible car je ne suis pas a découvert et suis prélevée depuis des années sans aucun problème.
    Et évidemment on ne pas répondre au mail !!!

    Là je l’avoue je ne sais quoi faire. Est-ce une arnaque? Si vous avez des

  32. De mon côté, je viens de recevoir un mail d’Orange et signé de Laurence Thouveny

    me signalant que mon prélèvement pour ma ligne téléphonique avait été refusé par ma banque ( BNP). Pour régulariser ma situation et éviter la fermeture de ma ligne, ce qui sera facturé, je dois payer par carte bleue, et donc indiquer numéro de carte, et tout et tout !!!

    Incompréhensible car je ne suis pas a découvert et suis prélevée depuis des années sans aucun problème.
    Et évidemment on ne pas répondre au mail !!!

    Là je l’avoue je ne sais quoi faire. Est-ce une arnaque? Si vous avez des conseils merci à vous !!!

  33. impossible de rétarblire une ligne rapidement une ligne résilie par orange par erreur le 21 avril et remise en ligne pas avant le 29 avril que faire ?

  34. personne impossible à joindre , comme du reste tout le staff d’ORANGE
    ne pas avoir de problème et être chez un autre opérateur est à conseiller
    je me débat depuis des semaines pour une facture de prestations que je ne dois pas, et impossible de joindre et de me faire entendre
    BRAVO ORANGE ….

Laisser un commentaire