Jean-Claude Dusse a vieilli : il espère accéder aux pistes de ski sans trop d’attente au télésiège…

Le 26 février 2019 par Magazine En-Contact

Et en payant son forfait… sans contact. Qui pour aider les stations de ski à soigner l’expérience ski et séjour ?

Depuis les Bronzés font du ski on sait que ce qu’apprécie Jean-Claude Dusse, c’est de conclure. Pour ce type d’aventure et de projets les E/Y, Accenture et autres Comdata ou gobeyond ne peuvent rien. Le métier de ces sociétés de conseil spécialisées est bien par contre d’aider les entreprises à améliorer parcours clients, à proposer des expériences personnalisées.
En-Contact a préparé et concocté, avec un peu de douleur, un catalogue raisonné de ces experts, pour 3 bonnes raisons :
• La Compagnie des Alpes, comme quantité d’autres acteurs du monde du tourisme, s’occupe désormais elle aussi d’expérience touristes, skieurs. Voir à cet effet ce que nous en raconté son directeur marketing.
• Le sujet, rebattu, est complexe : comment prévoir et anticiper sur des flux de touristes significatifs, intégrer les outils de paiement, nettoyer des toilettes, soigner l’accueil, etc, etc ? Tous ces items auxquels les clients se déclarent attentifs.
• Bien que comme dans d’autres domaines, la France dispose de réels atouts (son domaine skiable est le 1er du monde ou quasi ; elle a vu se créer des marques telles que Rossignol, Vuarnet, Salomon, ou des planches telles que le VR17, les skis Lacroix), elle se fait parfois rattraper, dépasser. Aie aie aie.

Plus de 50 prestataires déclarant leur savoir-faire dans ce domaine, des plus grands cabinets de conseil aux artisans de la Luxury Attitude, voilà la liste. Le planté de bâton pour choisir le prestataire qui vous accompagnera, ce n’est pas conseillé…

Voir notre dossier consacré à ces cabinets de conseil.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : Les Bronzés font du ski – © Jean-Pierre Fizet / Bridgeman Images


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire