En septembre, prenez rendez-vous au Laboratoire ECTFF à La Baule, on y vaccine les nouveaux commerçants…

Publié le 18 mai 2021 par Magazine En-Contact
En septembre, prenez rendez-vous au Laboratoire ECTFF à La Baule, on y vaccine les nouveaux commerçants…

En septembre, chaque année depuis 9 ans, ceux qui ont compris que tout changeait dans le commerce, les parcours client, patients ou visiteurs… se rendent à ECTFF*, à La Baule. Et vous ?  

Toilettes propres, click-and-collect, avis clients supervisés et sourire à tous les étages, les nouveaux must-have de l’expérience client

Alors qu’on pensait que tous les livres (trop de livres ?) avaient déjà été écrits, que tout avait été dit sur les parcours client, l’expérience shopping ou comment construire une UX design efficace pour une application, voilà que deux années improbables et mémorables nous obligent à prévoir des éditions enrichies et augmentées de tout ce qui s’est écrit sur le sujet, à tout revoir ! En attendant la sortie de ceux-ci en librairie, venez à la Baule, pour assister à la 9ème édition du 1er Forum jamais créé en France sur l’expérience client, patients. Tout comme Verlaine l’écrivit à Rimbaud, on vous désire, on vous attend. Mais de quoi parlerons-nous ? (Extrait du programme) 

Les avis clients, vrais ou faux, sont devenus essentiels dans la réputation d’une marque ou d’un commerçant. Comment les gérer et avec quels prestataires pour vous y aider ?

Puisqu’on doit attendre, malgré tous les efforts consentis par les marques, à la hotline d’un opérateur ou devant des laboratoires d’analyse médicales, comment gérer les queues, prévoir les flux de clients ou de visiteurs ? L’attente peut-elle se concilier avec l’expérience patient ? 

Wordpress, Symfony, Strapi ou plus de budget en SEO…? Comment et avec quel CMS et budgets développer des sites de e-commerce fluides et bien référencés ?

Le paiement à distance et en ligne doit concilier sécurité et efficacité, nouvelles normes telle que la DSP2. Ouh là là, tout ça devient bien compliqué, comme tout ce qui touche au parcours client digital… 

L’expérience des collaborateurs, on en parle, on en fait des labels ou bien on tente de l’améliorer… pour que tout soit cohérent ? C’est bien beau, les grands restaurants et hôtels mais il faut du personnel pour s’occuper des clients.

Le Wifi et sa qualité, son débit régulier sont devenus le 1er pain point de l’expérience au camping, dans l’hôtellerie de plein air. Quels sont les incontournables (les must have) dans mon métier, secteur ? 

Voilà ce dont nous parlerons cette année, mais toujours de façon concrète et enjouée : n’avons-nous pas appris que le commerce, la relation à l’autre est le sel de l’existence ? 

Manuel Jacquinet

ECTFF, c’est comme Félix Potin, on y revient

Depuis 9 ans, notre Forum n’a pas changé de promesse : à La Baule, à l’Hermitage Barrière, chaque année, fin septembre, les champions français de l’expérience client se retrouvent ainsi que ceux qui désirent le devenir (des champions). Même en 2020, l’édition s’y est tenue, en présentiel. Alors ? Merci aux courageux qui s’y sont rendirent, cette année-là et encore plus à ceux, hardis, qui ont couru à vélo l’étape La Baule-Le Pouliguen-Batz sur Mer. Elle fût mémorable.    

On ne compte donc pas s’arrêter là. Le thème de cette nouvelle édition n’a pas été difficile à trouver : Les Nouveaux commerçants… se rendent à ECTFF ! Et vous ? 

Par Manuel Jacquinet, 
fondateur d’Expérience Client/The French Forum

ECTFF* est l’acronyme d’Expérience Client/The French Forum, depuis sa création.

 

 

 

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×