Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Diabolocom : l’un des rares opérateurs à pouvoir fournir des numéros polyvalents vérifiés au 1er janvier 2023

Publié le 28 novembre 2022 à 14:46 par Magazine En-Contact
Diabolocom : l’un des rares opérateurs à pouvoir fournir des numéros polyvalents vérifiés au 1er janvier 2023

À compter du 1er janvier 2023, les appels automatisés ne pourront être émis que grâce à des Numéros Polyvalents Vérifiés (NPV), identifiant clairement le donneur d’ordre à qui ils ont été affectés. Un virage que la berline Diabolocom, forte de sa triple casquette d’intégrateur, d’éditeur et d’opérateur, se propose de négocier avec souplesse et dextérité. Explications avec Constance Henry, Head of Account Management chez Diabolocom.

 

Que propose Diabolocom sur le nouveau plan téléphonique publié le 5 septembre et sur le décret du 13 octobre encadrant le démarchage téléphonique ?

Le 5 septembre dernier, l’ARCEP publiait le nouveau plan de numérotation téléphonique, et, le 13 octobre, le gouvernement a enfin signé le décret encadrant les jours, heures et fréquence des appels téléphoniques à des fins de prospection commerciale non-sollicitée. Le grand changement apporté par le nouveau plan de numérotation téléphonique, qui entre en vigueur le 1er janvier 2023, consiste à spécialiser les numéros par type d’usage. Ainsi, les appels automatisés se voient dédier des plages spécifiques de numéros : les numéros polyvalents vérifiés (NPV). Pour les SMS de confirmation, il faudra avoir recours aux numéros polyvalents utilisables pour les échanges avec une plateforme technique (NPUEPT). Diabolocom, en tant qu’opérateur télécom, est l’un des rares acteurs sur le marché à pouvoir fournir ces numéros dès à présent, à ses clients ou à toute société qui en aurait besoin, pour une utilisation au 1er janvier 2023. 

 

Constance Henry, Head of Account Management chez Diabolocom - crédit © En-Contact (José Langlois)

Head of Account Management, votre poste, qu’est-ce que ça signifie ?

Les Account Managers s’occupent des clients de Diabolocom et jouent donc un rôle majeur dans leur satisfaction et leur fidélisation : ils forment un binôme solide et fusionnel avec les chefs de projet, chargés de l’intégration de la solution Diabolocom, pour accompagner nos clients. La culture de service est vraiment dans notre ADN : il s’agit d’écouter les exigences et de répondre au mieux à leurs attentes. SoLocal par exemple va nous dire : j’aimerais bien mettre en place votre nouvelle fonctionnalité d’agent-based routing (routage basé agents). L’Account Manager sera alors leur premier interlocuteur, en évoquant la faisabilité du projet, les prix applicables. Une fois que ce sera validé, ils se tourneront vers les chefs de projets, avec qui nous sommes en lien constant. 

De l’importance d’être constant donc.  Il est des signes qui ne trompent pas : il y a un an, Diabolocom emménageait dans 800 mètres carrés de bureaux flambants neufs rue de la Paix. La crise sanitaire ne s’est pas fait sentir, bien au contraire : « Avec la crise sanitaire, les gens se sont vraiment reconcentrés sur la voix et sur l’appel téléphonique » nous expliquait Constance Henry à La Baule, « Ce qui, pour Diabolocom, s’est avéré assez positif. La voix reste l’un des canaux préférés des Français que ce soit pour la relation client ou la vente. » Constance est donc venue à la dixième édition d’ECTFF pour présenter, avec Solocal, les avantages de la plateforme omnicanale développée par Diabolocom : contacts utiles doublés, coûts divisés par trois, meilleure personnalisation… Des résultats. Sans ambiguïté. Quelques questions subsidiaires.

 

Et comment devient-on directrice des comptes chez Diabolocom ?

Après mon Master de droit réalisé aux Pays-Bas, j’ai intégré une école de commerce, Audencia,  à Nantes, pour m’orienter vers des professions plus commerciales. J’ai ensuite intégré Bearing Point en 2017, un cabinet de conseil en management. Puis, en juin 2020, après la levée du confinement, désireuse d’intégrer une entreprise au fort potentiel de croissance, j’ai postulé chez Diabolocom. J’ai pris le poste d’Account Manager avant de devenir responsable de l’équipe, en janvier 2022. Ce que c'est d'être (ou pas) une femme dans la tech ? Il existe ici une véritable parité hommes-femmes. Beaucoup de femmes occupent d’ailleurs chez Diabolocom des postes clés ; nous sommes très loin d’un fonctionnement archaïque. La politique de recrutement vertueuse rend même la question quasi obsolète.

 

Photo de une : Constance Henry : Diabolocom et Solocal à la 10ème édition de l'ECTFF à la Baule - crédit En-contact (José Langlois)

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×