Dans les meilleurs délais. Le secret de la téléprospection, par Konecta Digital
Le taux de conversion d'un lead est multiplié par 8 lorsque le prospect est rappelé dans les cinq minutes de sa sollicitation.
Un bon fichier, des leads intentionnistes et un rappel du prospect en 5 minutes sont parmi les secrets de Konecta Digital. Entretien avec Guillaume Pace, Head of Digital Marketing chez Konecta.
Pouvez-vous nous présenter Konecta Digital Marketing Agency ?
Guillaume Pace : Bien sûr ! Depuis 2008, Konecta accompagne ses clients dans la génération de leads qualifiés et leur conversion, grâce à notre solution de bout en bout.
Avec une présence dans plus de dix pays, principalement en Europe, Amérique latine et aux Etats-Unis, nous aidons les marques à dynamiser leurs ventes digitales tout en minimisant leurs risques grâce à une approche basée sur la performance. Cette transparence est essentielle pour établir une relation de confiance.
En quoi votre agence se distingue-t-elle des autres fournisseurs de leads ?
GP : Sur le marché de la génération de leads, deux types d’acteurs co-existent: des fournisseurs de leads d’un côté et des centres de relation client de l’autre. Chez Konecta, notre force est de combiner les deux. Grâce à notre expertise dans la relation Client et nos technologies, nous proposons une expérience client plus fluide de bout en bout, en complétant la stratégie digitale des marques.
Notre solution, développée en interne, maximise la conversion des leads grâce à l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive et le machine learning. Elle attribue systématiquement les leads au conseiller le plus performant pour les transformer en ventes Les clients peuvent mesurer l’impact sur leurs ventes avec un reporting en temps réel et la gestion d’alertes.
À qui s’adresse votre solution ?
GP : Nous accompagnons principalement des clients dans les secteurs des télécommunications, de la banque, de l’assurance, des services ainsi que des fournisseurs d’énergie. Pour garantir une meilleure performance de nos campagnes et favoriser la fidélisation, nous travaillons au nom du client et pas en marque blanche. Nous mettons en œuvre deux stratégies complémentaires :
Une stratégie de protection de marque pour générer des ventes additionnelles en réduisant la visibilité des concurrents. Une stratégie de conquête pour renforcer la présence digitale et l’acquisition de prospects sur les audiences stratégiques de la marque
Depuis plusieurs années, nous travaillons avec un grand acteur des télécommunications pour lequel nous réalisons 15% à 20% de son volume total de ventes.
Récemment, une nouvelle réglementation a été mise en place pour les centres de relation client afin de réguler les jours, horaires et fréquences des appels. Comment votre modèle s’adapte-t-il à cela ?
GP : Dans le contexte actuel, il est de plus en plus compliqué de réaliser des ventes et l’on pourrait penser que cela est d’autant plus complexe avec cette réglementation; pour nous, il s’agit au contraire d’une véritable opportunité. C’est un nouveau canal de vente pour booster le positionnement de la marque et garantir la qualité des leads.
Pour finir, un peu de prospective. Comment pensez-vous que ce marché va évoluer dans les prochains mois ?
GP : Le marché de la génération de leads est en pleine croissance et cela va s’accélérer en raison de la nouvelle réglementation. Les marques vont de plus en plus se tourner vers les canaux digitaux. C’est un marché très concurrentiel sur lequel le prix est actuellement le principal facteur d’achat. Comme la création de valeur ne réside pas seulement dans la génération du lead mais aussi et surtout dans sa conversion, nous sommes convaincus que notre approche innovante et notre engagement en faveur de la performance nous permettront de nous démarquer.
L’importance d’une reprise de contact rapide en quelques chiffres:
Le taux de conversion d’un leads est multiplié par 8 si le consommateur est re-contacté en moins de 5 minutes. 78% des prospects choisissent l’entreprise qui répond en premier à leur sollicitation.
Source : Lead Response Management Study 2021
Photo de une : Frédéric Donati, DG Commerce de Konecta.