Booder s’installe comme meilleur télévendeur d’Auvergne sur Prime Video (Amazon)

Publié le 13 octobre 2021 par Magazine En-Contact
Booder s’installe comme meilleur télévendeur d’Auvergne sur Prime Video (Amazon)

Seule comédie francophone jamais tournée sur le monde des centres d’appels, Opération 118 318 a bénéficié d’une très forte hausse de visionnages sur Prime Video dans les derniers mois. L’humoriste Booder apparait donc souvent sur la mire du service de SVOD qui propose des films, car l’algorithme d’Amazon “remonte” en premiers choix possibles les films qui sont très visionnés. 

Le confinement aura été bénéfique à la découverte, à la redécouverte pour certains de la comédie Opération 118 318 sévices clients au sein de laquelle Booder campe Kader, un télévendeur débrouillard qui va sauver la Cecrédico d’un naufrage probable. Lui et ses compagnons de BPO ne veulent pas être délocalisés. C’est une alliance avec des copains béninois, eux aussi spécialistes en phoning et service client, qui va leur permettre de répondre à la hotline pour suicidaires qu’ils ont eu l’idée de créer. Et qui déborde d’appels !

Tournée en 2010 et sortie en 2011, la comédie co-écrite et produite par Manuel Jacquinet et qui bénéficie d’un casting de choc (Jackie Berroyer y campe un directeur de Pôle Emploi un peu débordé et Lionnel Astier un banquier complètement cynique et hors-sol) met en scène l’humoriste Booder. Une grande partie des scènes ont été tournées en Auvergne, une autre partie chez Webhelp à Rabat et la fameuse scène du recrutement chez B2S (désormais Comdata) à Gennevilliers.

« Nous venons de recevoir les statistiques de visionnage des derniers mois : le film a été regardé plus de 16000 fois en 2021, entre novembre 2020 et août 2021, et majoritairement jusqu’au bout par les abonnés d’Amazon Prime Video, en langue française ou anglaise (le film est sous-titré) ; j’en suis très heureux, d’une part parce que ça prouve qu’il plait et fait passer un bon moment aux spectateurs et clients d’Amazon qui décident de le regarder et n’abandonnent pas en route ; d’autre part parce que le film reflète bien, même s’il emprunte aux codes de la comédie, l’univers, les joies et les difficultés de la vie d’un call, des agents, d’une petite entreprise dans le bain de la mondialisation », indique Manuel Jacquinet. « Booder a apporté à Kader son punch, mais Jean-Jean, le team leader incarné par Alexandre Steiger ou Bruno Hausler incarnent avec distance et humour leur personnage dans cette comédie, tournée… avant l’ère Bloctel tous les appels sortants sont permis, dans le film ! ». Le film n'a jamais été acheté et donc vu sur une chaine française, complète son producteur. 

Par la rédaction d’En-Contact

Pour aller plus loin, découvrez la vidéo dans laquelle le producteur exécutif raconte le projet.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×