Améliorer la productivité de vos campagnes de prospection téléphonique, sans harceler, avec Manifone, c’est possible !

Publié le 21 décembre 2021 par Magazine En-Contact
Améliorer la productivité de vos campagnes de prospection téléphonique, sans harceler, avec Manifone, c’est possible !

La population française éprouve actuellement une véritable saturation vis-à-vis de la prospection téléphonique utilisant la numérotation prédictive, et cela peut malheureusement finir par nuire à l’image des marques concernées. Par ailleurs, côté centres de contacts, les contraintes réglementaires en place et à venir ainsi que la difficulté à recruter et fidéliser de bons télévendeurs rendent les opérations de téléprospection de plus en plus difficiles à conduire.

Un service télécom à double valeur ajoutée : amélioration de la productivité et réduction du harcèlement

Pour répondre à ces problématiques, Manifone propose aux acteurs de la téléprospection de remplacer le module de détection de répondeurs intégré à leurs outils de numérotation, cause principale des nuisances, par un service innovant qui permet d’améliorer à la fois les performances des campagnes d’appels sortants et d’optimiser l’expérience client/prospect. « Notre objectif est de modifier d’image de la téléprospection et des centres d’appels en permettant la pratique d’un télémarketing plus efficace mais aussi plus éthique », déclare Lounis Goudjil, CEO de Manifone. La détection de répondeurs intégrée, qui permet de savoir si l’appel émis par le système automatisé de numérotation prédictive est décroché par un humain ou un système de messagerie, se trompe malheureusement trop souvent et a pour conséquence d’inclure 20 à 30% de répondeurs dans les appels transférés aux agents. Manifone a développé une technologie de détection de répondeurs totalement disruptive qui permet une détection des répondeurs quasi infaillible. Les clients de Manifone utilisant cette nouvelle technologie constatent un taux de répondeurs transférés aux agents proche de 0%. Cette meilleure détection des répondeurs permet à nos clients un gain de productivité pouvant aller jusque 10% en éliminant le temps passé par les agents avec des répondeurs (concrétisé chez nos clients centres de Contacts par une augmentation de leur taux de transformation et une optimisation du staff lié à la gestion des activités, d’où un meilleur modèle économique). 

En plus d’un taux de détection quasi infaillible, cette technologie permet de proposer une démarche de prospection éthique et vertueuse. Mais comment ?

La situation générée par les systèmes de détection de répondeurs intégrés est la suivante : environ un appel sur 10 génère un message vide sur les répondeurs des prospects appelés, et un appel sur 10 est raccroché par le prospect car il n’est pas mis en relation avec un agent suffisamment rapidement à son goût. Le sentiment croissant de ras-le-bol de la population française vis-à-vis de la téléprospection commence à avoir un impact négatif sur l’image de marque des sociétés utilisant la numérotation prédictive. Ces marques cherchent maintenant à ce que leur prospection téléphonique soit non seulement efficace mais également éthique, respectueuse du client. Le service proposé par Manifone permet également de limiter ces facteurs d’irritation ou de harcèlement en éliminant les messages vides laissés sur répondeurs et en réduisant jusqu’à 75% les « raccrochés agacés ». Les grands donneurs d’ordres plébiscitent ce service qui leur permet de considérablement réduire leur empreinte « harcèlement ».

Dernier bénéfice constaté : l’amélioration de l’expérience collaborateur

Enfin, nos clients constatent un dernier bénéfice indirect : une meilleure réceptivité du client par rapport à l’appel, une meilleure qualité d’échange, de relation client, ce qui constitue déjà un atout considérable, mais également moins de stress pour l’agent car il est mieux accueilli par les prospects et il consacre également moins de temps à la tâche ingrate de classement de répondeurs.

L’expérience collaborateur s’en trouve donc optimisée avec des impacts potentiels sur : l’image de marque employeur, l’absentéisme, la fidélisation des talents… ce qui, dans le contexte marché actuel n’est pas sans intérêt.

Par la rédaction d’En-Contact

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×