AmazingContent, Callity, Tête à Tête, UniversRetail, les oubliés ou retardataires du Bottin du service et de l’expérience client…

Publié le 27 octobre 2021 par Magazine En-Contact
AmazingContent, Callity, Tête à Tête, UniversRetail, les oubliés ou retardataires du Bottin du service et de l’expérience client…

…sont désormais accessibles et connus. Un additif rédactionnel est prévu dans le N°122 d’En-Contact et présentera une quinzaine de prestataires, tous spécialistes des sujets concourant à l’amélioration de l’engagement des clients, du service apporté ou à la e-réputation : une quinzaine se sont manifestés, après la parution de l’édition 2021, au sein duquel nous les avions oubliés (shame on us) ou bien pas mentionnés, car ils ne s’étaient pas fait connaitre. Parmi ceux-ci Majorel, mais également CallMiner, des sociétés établies, mais également des professionnels aguerris et qui ont parfois monté des échoppes dynamiques. Il n’y a pas que les grosses boutiques dans la vie: Cédric Mathé en fait partie, tout comme Lionel Libermann, consultants aguerris en Speech Analytics, création de call-centers etc. 
Pour rappel, les e-mails des dirigeants des entreprises ne sont disponibles que dans la version papier du Bottin. 

Le Téléshopping et les prochaines élections présidentielles dopés au live-shopping. Stars embarque Spockee

Jérôme Dillard a souvent un coup d’avance, parce qu’il cherche à réinventer les métiers qu’il pratique ou revisite. En annonçant ces derniers jours un partenariat exclusif avec la start-up Spockee, basée à Montréal et Paris, qui développe une technologie Saas de live vidéo, et destinée aux retailers, le groupe Stars tente de prendre une longueur d’avance dans son métier, le téléachat. Le live-shopping met en scène des vendeurs ou des influenceurs qui présentent des produits, afin de développer les ventes. Spockee fournit la technologie, parfois en marque blanche, et annonce avoir déjà séduit des marques telles que La Redoute, Maje, Décathlon, Yves Rocher. Stars est le groupe qui consolide les ex Teleshopping, M6 Boutique (Home Shopping Service) et a été créé par Jérôme Dillard, expert et bon connaisseur du secteur où il officie depuis plus de vingt ans. Il a officié également comme directeur général de B2S, un temps.

Batch, l’ex-AppGratis, lève 20 millions d’euros pour développer une nouvelle plate-forme CRM adaptée au mobile

On n’en sait guère plus sinon qu’une nouvelle plateforme, censée améliorer l’engagement des clients, serait en cours de développement. 

Bowen et Manfield accélèrent sur le commerce unifié et s’appuient sur Emakina

Le groupe ManBow, plus connu dans le domaine des chaussures haut de gamme via ses marques Manfield, Bowen, Fairmount etc aurait retenu l’agence Emakina pour développer son site de e-commerce, en y intégrant les bons outils de commerce unifié et ce après une consultation d’agences spécialisées. Dans le domaine ultra dynamique des sneakers, c’est easiware qui équipe Courir, l’enseigne qui accélère, elle également, sur le digital et le e-commerce, partout en Europe. Différents POC sont menés par la direction du groupe dont le ship -from -store en temps resserré ainsi que l'amélioration de la mesure de l’expérience client vécue. Shipup, Botfuel, Socloz sont quelques-uns des partenaires embarqués dans ces tests, easiware étant lui en place comme outil de ticketing du service client depuis plusieurs années, pour la grande satisfaction de l'équipe de Courir. Pour répondre au fréquent wismo ( Where is my order), easiware challenge efficacement Zendesk, ce sera à lire dans le numéro 122 d'En-Contact. Il y a les POC, fréquents et les éditeurs et prestataires qu'on embarque pour longtemps ! ( POC : proof of concept ).
Tous ces prestataires ou presque sont recensés dans le Bottin du service et de l’expérience client. 

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : Jérôme Dillard - © Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×