Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

« Avec Volubile.ai, nous parvenons à gérer 70% des appels de nos convoyeurs d’automobiles »

Publié le 21 février 2025 à 11:00 par Magazine En-Contact
« Avec Volubile.ai, nous parvenons à gérer 70% des appels de nos convoyeurs d’automobiles »

Leader du jockeyage automobile (le convoyage de véhicules), DriiveMe.com est appelé des centaines de fois par jour par ses chauffeurs, pour des urgences. David Saguez, le directeur des opérations, explique l'embarquement des agents conversationnels de Volubile.ai. 

David Saguez : Chez DriiveMe.com  leader du convoyage automobile, on s’occupe de convoyer des véhicules sur toute la France et l’Europe bientôt. Le driver, un chauffeur souvent indépendant, doit pouvoir joindre le service client de l’entreprise très rapidement, lorsqu’il récupère le véhicule, lorsqu’il se rend chez son destinataire ou parce qu’un imprévu survient. Et c’est fréquent. Sur le numéro dédié à cet usage, chaque appel est clé. Installé en septembre 2024, l’IA conversationnelle de Volubile.ai a été entrainée pendant plusieurs semaines, afin de devenir plus efficace à donner une réponse qualifiée, à tout moment.

Le magazine En Contact #135

Comment s’est faite la rencontre ?
J’ai entendu parler de Volubile par les réseaux sociaux, courant 2024 et me suis inscrit dès le lancement du projet sur leur site. Je suis convaincu que l’IA et les agents conversationnels peuvent aider à prendre et traiter des appels commerciaux ou de service client, à y apporter une réponse fiable, à tout moment, et quel que soit le volume des flux. Voilà comment la prise de contact s’est faite. Notre métier, très concurrentiel, génère quantité d’imprévus : les drivers ou les sociétés de jockeyage avec lesquelles nous collaborons peuvent être en retard, le local où ils doivent amener la voiture peut être difficile à trouver, le véhicule lui-même peut avoir un souci. Toutes les activités qui sont basées sur des plateformes digitales et de la mise en relation pour un service connaissent ce type de contraintes. Nous avons, grâce à Volubile.ai, mis en place une IA conversationnelle, qui répond et traite l’appel ou l’envoie au service client lorsque la demande est complexe. Les questions étant techniques, il a fallu entrainer cette IA afin qu’elle devienne efficace et apte à comprendre les demandes.

Quel bilan tirez-vous des premiers mois de fonctionnement ?
Sur les milliers d’appels pris et reçus chaque mois, Volubile.ai en gère de façon autonome plus de 75%, soit 5000 appels et en toute fiabilité, quel que soit l’horaire.

Le coût à la minute est cohérent et les économies réalisées manifestes. Nous avons pu augmenter la QS, soulager les agents du CC interne et nous voilà maintenant d’ailleurs équipé avec des licences de CRM que nous louons, pour rien (sourires). On en discute avec Aircall. 

De grandes craintes existent quant à la fiabilité et la performance de l’IA conversationnelle, encore plus avec des jeunes sociétés et les promesses qu’elles font parfois ?
Volubile.ai a été hyper réactive, engagée et son équipe tech est d’un très bon niveau et à l’écoute. C’est vital pour ce type de projet. Nous allons désormais décliner l’usage de Volubile.ai dans d’autres pays où nous sommes installés.

Entre Vitry et Grenoble, sans le Y Combinator. 

Le Y Combinator, le fonds d'accélération le plus sélectif au monde, a financé de très nombreux projets liés aux Voice Agents en 2024. Dans le domaine, de nombreuses sociétés françaises se sont également lancées, avec des niveaux de maturité de leurs produit très disparates. En-Contact les a référencées dans son Bottin En-Contact, sorti cette semaine

 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×