Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Vipp poursuit son aventure africaine

Publié le 27 février 2020 à 10:47 par Magazine En-Contact
Vipp poursuit son aventure africaine

500 emplois sont prévus sur 3 ans au Togo où Vipp Interstis s’installe en mars.

La ferme africaine fit connaitre Karen Blixen. Charles-Emmanuel Berc fait connaitre et apprécier l’Afrique sub-saharienne à de nombreux grands donneurs d’ordre français qu’il a convaincus grâce aux performances sur place. « Les résultats de ses équipes se situent souvent en haut des benchmarks, même lorsqu’il est en compétition avec des leaders mondiaux ; son management de plateau est exemplaire », indique S. D., responsable des opérations de télévente dans le secteur de l’énergie.
En 9 ans, Vipp, l’entreprise fondée par Charles-Emmanuel Berc, aura créé plus de 3000 emplois en Afrique sub-saharienne et installé le sous-continent comme un réservoir de qualité pour la télévente, les activités de BPO et de service client. Il a signé début février les documents officialisant son installation dans un 3ème pays, après le Cameroun et le Bénin. Vipp Togo est né. En forte croissance depuis deux ans, Vipp est notamment spécialiste de la conquête de clients par téléphone, de l’animation de communautés en multicanal et par chat. De grandes entreprises de l’énergie, réparateurs de pare-brise, opérateurs télécom mais aussi des chaines câblées confient à ce spécialiste reconnu leur service client en 24h/24h ou la relance des abonnés à leurs services. Après Majorel, c’est le 2ème prestataire français à retenir le Togo pour y installer une base africaine. « Nous avons l’intention de conforter notre place de leader en Afrique sub-saharienne et prévoyons l’ouverture d’un autre nouveau pays cette année », a indiqué Charles-Emmanuel Berc.
Bien occupé, Charles-Emmanuel l’est : il corrige les épreuves d’un ouvrage qui fera date : la version actualisée de son Manuel du Superviseur. Co-écrit avec Manuel Jacquinet dans sa première version, celui qui participa en 2001 à la création du diplôme de téléconseiller en France a désiré écrire une version radicalement transformée de son Lagarde et Michard pour les Superviseurs. L’ouvrage devrait sortir vers juin 2020 (visuel non définitif). « Je ne suis pas étonné que certains désirent apprendre les recettes et les tips de Charles-Emmanuel Berc dans un livre », conclu S. D.

Cina Lawson – © DR

B., comme Berc

Cina Lawson (voir photo ci-contre), Ministre des Postes et Télécommunications, a inscrit dans sa liste de contacts un 2ème numéro de téléphone mobile, après celui du dirigeant local de Majorel : celui de Charles-Emm, le surnom du sieur Berc, fondateur de Vipp. La Halle Berry des plateaux et télécom du Togo croit dur comme fer à la filière centres de contacts. Elle ne s’est pas trompée pour le casting du prochain James Bond : B., comme Berc.

Par la rédaction d’En-Contact

En savoir plus sur Vipp, ici.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×