Smice, l’application qui “surveille” les temps d’attente en caisse, la propreté des toilettes, le sourire de l’équipier…

Publié le 27 juillet 2017 par Magazine En-Contact
Smice, l’application qui “surveille” les temps d’attente en caisse, la propreté des toilettes, le sourire de l’équipier…

Dix ans après sa création, la société créée par Julien Mondhard est mise sur orbite grâce à son application et la signature de contrats pan-européen.

En pleine période de folie sur l’expérience client, shopping, la difficulté consiste à trouver les bons process (on parle de design d’expérience client, d’AB testing pour l’expérience utilisateur) et ensuite à vérifier que les process sont respectés, partout.
C’est précisément à cet objectif que répond l’application et le réseau international de 15000 smiceurs, enquêteurs et visiteurs-mystère basés partout en France et mobilisable en 48H.

– Aller vérifier que le nouveau concept de magasins est bien installé, dans 400 endroits différents et disposer des retours chiffrés via l’application ? Possible !

– S’assurer que les glaces sont bien servies à la bonne température et avec la méthode préconisée, dans le décor prévu ? Possible !

– Tester l’expérience burger dans 150 restaurants premium de France , et benchmarker la possibilité de personnalisation chez Five Guys, Big Fernand ou Burger King ? Possible aussi ! [ voir : La meilleure « expérience burger » de France se vit à… Limoges, chez Jean Burger et à Toulouse, chez Steak’n Shake ]

L’entreprise, judicieusement repositionnée sur le Mystery shopping et la mesure de l’expérience client a signé 3 contrats pan-européens sur les 6 derniers mois et sera l’une des Guest Stars de l’évènement à la Baule : Expérience Client, The French Forum.

La Rédaction d’En-Contact

Photo de couverture : Julien Mondard, fondateur de Smice. © Edouard Jacquinet.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×