Orange et les centres d’appels vont-ils favoriser une réforme du droit du travail ?

Le 14 juin 2012 par Magazine En-Contact

Orange n’a pas tardé à réagir après la « convocation » d’Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif qui a demandé aux opérateurs télécoms le mardi 12 juin de réfléchir aux façons de maintenir l’emploi en France dans les services clients des  opérateurs télécoms. Ces services clients représentent en effet plus de 35 000 emplois dans la seule filière télécom et une grande partie de ceux-ci ont été externalisé en offshore ou nearshore depuis les années 2000. Gervais Pellissier, directeur général délégué, a déclaré hier « nous sommes prêts à le mettre en œuvre (…) en gardant à l’esprit qu’il est indispensable pour pouvoir continuer à proposer le même service 24 heures sur 24 avec des salariés français » en précisant que cette volonté d’assurer un service continu était l’un des motifs de la délocalisation des centres d’appels. Rappelons qu’en France, l’autorisation de travailler le week-end est soumise dans de nombreux cas à une autorisation préfectorale et que celle-ci n’est pas automatiquement délivrée. Cette question fera l’objet d’une des propositions que le magazine En-Contact, associé à une vingtaine de professionnels de la filière, remettra officiellement aux trois ministres concernés, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin  et Michel Sapin le 4 juillet. La conférence de presse sera organisée à Paris.

[divider top= »0″]

Plan d’action pour la filière centre d’appels : En-Contact entre dans le jeu et invite les ministres et la profession

Conférence de Presse le 4 juillet 2012 – Le magazine En-Contact, associé à une vingtaine de professionnels, décideurs, donneurs d’ordres, formateurs et représentants de la filière, a convié les trois ministères s’intéressant au secteur – Redressement Productif avec Arnaud Montebourg, Economie Numérique avec Fleur Pellerin, et Emploi avec Michel Sapin, à une conférence de presse pour leur présenter une série d’actions proposées par les différents acteurs que nous côtoyons depuis des années.
La conférence aura lieu le 4 juillet, à Paris. Les demandes de participations à ce projet peuvent être envoyées à mj@malpaso.org.


 

 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire